Jim Walmsley établit le nouveau record du monde du 50 mile !

Jim Project Carbon X

L’ultrarunner HOKA ONE ONE Jim Walmsley vient d’établir le nouveau record du mondedu 50 mile (non-officiel) en 4h50’08”, équipé de la nouvelle chaussure Carbon X.

Lors du projet Carbon X, qui s’est déroulé à Sacramento en Californie, Jim Walmsley a passé les 50 miles (80,47 km) à une allure moyenne de 6’04 min/mile (3’43 min/km) et a ainsi battu l’ancien record du monde du sud-africain Bruce Fordyce (4h50’51”), vieux de 35 ans.

Jim Project Carbon X

Le japonais Hideaki Yamauchi a lui passé la ligne d’arrivée des 100 km en première place, en un temps de 6h20’32”, seulement 11 minutes au-dessus de l’actuel record du monde.

Jim Project Carbon X

Enfin, dans la même course, deux équipes composées d’athlètes HOKA ONE ONE et de coureurs de distributeurs partenaires ont établi un nouveau record du monde du 10×10 km en relais mixte (non-officiel). Elles sont arrivées en 5h45’51” et 5h46’17”, tandis que l’ancien record était de 6h01’00. 

Jim Project Carbon X

La chaussure Carbon X a été pensée pour permettre aux sportifs d’aller plus loin, avec des caractéristiques techniques qui profitent aux athlètes de tous niveaux, peu importent la distance et la vitesse. Sa semelle intermédiaire contient une plaque en fibre de carbone et un Metarocker™ agressif, qui lui confèrent une foulée efficace et propulsive, quelle que soit l’allure. La construction de la semelle caractéristique d’HOKA ONE ONE permet à la chaussure de conserver stabilité et maintien pour la course sur surface plate et ce pour à peine 241 grammes. (pointure 42 2/3 homme).  

La Carbon X sera en vente sur https://www.hokaoneone.eu/fr/home à partir du 15 mai, puis sur les sites et les magasins revendeurs du monde entier le 1er juin.  

Jim Project Carbon X

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here