HOKA ONE ONE®, nouveau partenaire officiel du Festival des Templiers

HOKA ONE ONE devient, pour 3 ans, sponsor de la prestigieuse course française

(LONDRES, EMEA.), 5 novembre 2019 — HOKA ONE ONE®, division de Deckers Brands, vient d’être nommé partenaire officiel de la course des Templiers, après avoir annoncé un partenariat de 3 ans avec l’événement français, l’un des plus grands rendez-vous de trail au monde.

Grâce à son statut de partenaire officiel du trail des Templiers de 2020 à 2022, HOKA ONE ONE permettra aux spectateurs de profiter au mieux de cet événement. HOKA ONE ONE aura par la même occasion la possibilité de donner plus d’envergure à cette course, dont la renommée internationale ne cesse de croître au sein de la communauté du trail.

« Nous sommes ravis de nous associer à un événement aussi prestigieux, étroitement lié à la communauté du trail et qui ne cesse de prendre de l’ampleur à travers le monde, confie Elizabeth Brown, Sports Marketing Manager pour la région EMEA. HOKA ONE ONE est né dans les montagnes et nous sommes particulièrement fiers du pédigrée qui est le nôtre au sein de l’univers du trail. Notre partenariat avec Les Templiers, événement majeur de la discipline, apparaît donc comme une évolution naturelle pour HOKA ONE ONE et nous avons hâte de travailler ensemble pour faire grandir l’événement dans les années qui viennent. »

©Micke Lefevre

Dans le même temps, Odile Baudrier, créatrice et co-organisatrice des Templiers, déclare : « Notre équipe est vraiment ravie et fière de créer un partenariat avec HOKA ONE ONE, un des leaders du trail. Nous apprécions particulièrement l’esprit novateur d’HOKA ONE ONE. Tout comme notre organisation, la marque essaie sans cesse d’améliorer et d’apporter des réponses au monde du trail. Nous sommes également fiers d’avoir pour partenaire le même fabricant de chaussures que la Western States Endurance Race, qui a été une source d’inspiration pour Gilles Bertrand et moi-même quand nous avons créé les Templiers en 1995. »

HOKA a connu de nombreux succès dans le milieu du trail running ces dernières années. L’une des têtes d’affiche n’est autre que le champion en titre de la Western States 100 et détenteur du record du parcours, l’américain Jim Walmsley, qui a également identifié Les Templiers comme un événement de plus en plus important dans le monde du trail.

Jim Walmsley a déclaré : « Avoir le Festival des Templiers dans la famille HOKA est une nouvelle très excitante. Au cours des prochaines années, il sera plus tentant que jamais de s’aligner sur cette course, elle était dans mon radar depuis plusieurs années. Les Templiers ont une si belle histoire dans le trail français et j’aime courir en France. Ce type de parcours et de distance constitue un parfait équilibre pour l’ultra-trail. Ce sera formidable de voir cette course continuer à se développer et je suis impatient de rejoindre les autres coureurs sur la ligne de départ ces prochaines années. »

FESTIVAL DES TEMPLIERS
©cyrille-quintard

Parmi les athlètes qui participeront aux Templiers l’an prochain, la star internationale d’HOKA ONE ONE Thibaut Garrivier, qui s’est imposé cette année sur la Transvulcania.

« En tant qu’athlète français, j’ai toujours rêvé de participer aux Templiers, confie Garrivier. C’est une course de rang international où il faut se battre dans chacune des sections et jusqu’au finish, notamment au cours des derniers kilomètres, monstrueux. J’ai vraiment hâte de prendre le départ l’année prochaine. »

Le partenariat entre HOKA ONE ONE et Les Templiers n’est pas la seule nouvelle majeure concernant le fabricant de chaussures : il a annoncé la semaine dernière le lancement de la Speedgoat 4, qui tient son nom de l’athlète HOKA ONE ONE Karl « Speedgoat » Meltzer, qui fait partie d’une famille de champions connue pour évoluer particulièrement vite sur les terrains les plus techniques.

©Micke Lefevre

À propos du Festival des Templiers
Tout premier trail organisé en France en 1995, Les Templiers est devenu le rendez-vous incontournable du trail. Couru sur un territoire encore préservé, Les Templiers explore toute la diversité et la beauté des Grands Causses et des Gorges du Tarn, cadre à couper le souffre pour un trail. Avec 12 course au programme et 12 000 coureurs, ce festival associé au Salon du trail attire l’ensemble de la communauté de la discipline.

À propos d’HOKA ONE ONE®

HOKA ONE ONE® produit des chaussures de haut niveau pour les athlètes de tous types. Nées à la montagne, les chaussure HOKA ONE ONE se sont d’abord distinguées par leurs semelles intermédiaires surdimensionnées. Aujourd’hui, elles bénéficient de la même excellence d’amorti, d’une stabilité inhérente et se destinent encore et toujours à résoudre tous les problèmes, afin de répondre aux exigences de la course, de la marche, du fitness et de l’outdoor d’un large panel d’utilisateurs. Grâce à son approche audacieuse et souvent inattendue, HOKA ONE ONE permet aux athlètes de tous niveaux d’avoir l’impression de voler. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur hokaoneone.eu ou suivez-nous sur @hokaoneone_eu #timetofly.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here