Festival des randonnées en Lozère – 3ème édition

Vous n’avez pas encore prévu votre programme pour le week-end prolongé du 30, 31 Mai et 1 juin 2019 ? Rendez-vous à Mende en Lozère pour le Festival des randonnées.

Blottie entre montagne et causses, au pied du mont Mimat, Mende est idéalement située au carrefour de l’Aubrac, de la Margeride, des Gorges du Tarn et des Cévennes. Ces microrégions forment le département de la Lozère, destination de prédilection de la randonnéeet des activités de pleine nature avec plus de 2700 kms de sentiers balisés. En l’honneur de cette nature riche et préservée, la ville de Mende organise une rencontre pour le grand public et les professionnels. 

Rendez-vous est donné du 30 mai au 1erjuin 2019, sur le camp de basede Mende. Plus de 25 randonnéessont organisées afin de découvrir ou redécouvrir les multiples facettes et les paysages magnifiques que compte ce département.

S’en suivront des conférenceset des projections de filmsen soirée, sur le thème de la marche et des voyages. Plusieurs intervenantsseront présents au cours des conférences et des projections de films dont notamment Louis-Marie Blanchard, Johanne Vandersteen, Joshua Preiswerk, Cedrik Strahm, Martin Ureta, Julien Quillet et Arnaud Raymond qui présenteront leurs ouvrages, films et expériences… 

Au programme des animations : randonnées de plusieurs distances (9 à 29 km), séances de yoga, initiation à la marche nordique, rando survie, rando souterraine, cani-rando, rando VTT, balade sensorielle, ateliers survie, ateliers sur les serpents, géocaching, séances cocooning pour les randonneurs, etc …

Retrouvez tout le programme et les inscriptionsaux randos, aux soirées sur le site internet dédié au festival : www.randofestival-mende.fr 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here