DES SPORTIFS DANS LES STARTING BLOCKS EN BLAYE CÔTES DE BORDEAUX !

Blaye Côtes de Bordeaux

Samedi 11 mai et dimanche 2 juin 2019

L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux redémarre sur les chapeaux de roue après le Printemps des Vins : rendez-vous samedi 11 mai pour le Marathon des Vins de Blaye et dimanche 2 juin pour la Rando VTT des Vins de Blaye !
Deux événements sportifs à ne pas manquer, pour (re)découvrir l’appellation et ses paysages vallonnés dans une ambiance conviviale et décontractée !

Un succès fou pour le Marathon des Vins de Blaye Carton plein pour la 16ème édition du Marathon des Vins de Blaye qui affiche complet depuis plus d’un mois. Samedi 11 mai, 800 coureurs partiront à l’assaut des 42,195 km au cœur du vignoble blayais et de ses coteaux en traversant une dizaine de châteaux de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Ils termineront leur course dans la majestueuse Citadelle de Blaye. Au programme : animations musicales, dégustations de vin, concours de déguisements avec de nombreux lots à gagner et dîner sur place pour prolonger les festivités. Les moins chevronnés peuvent toujours s’inscrire au 10km des vignes : ambiance tout aussi festive et conviviale garantie.

L’incontournable Rando VTT des Vins de Blaye Forte de son succès, la Rando VTT des Vins de Blaye fait son grand retour dimanche 2 juin pour une 8ème édition.
Organisée par l’association HG Green Bike, quatre parcours VTT et un circuit pédestre seront proposés pour découvrir les plus beaux panoramas du vignoble. Les participants rencontreront les vignerons dans leur propriété, en traversant 24 châteaux viticoles ouverts pour l’occasion. Ils repartiront avec une cuvée souvenir signée cette année par le Château La Botte.
« Ces deux événements sont un excellent moyen de faire découvrir notre terroir et nos vins ; une belle occasion pour les amateurs d’échanger avec les vignerons en toute simplicité dans une ambiance sportive et conviviale » indique Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

Blaye est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux qui regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés… mais aussi des blancs secs et liquoreux. Jeune et connectée, Blaye Côtes de Bordeaux c’est l’appellation qui aime se faire remarquer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here