DE LA LAVANDE A LA GLACE – Stéphane Ricard et Nicolas Martin

Le jeudi 4 juillet 2019, Stéphane Ricard et Nicolas Martin s’élanceront de Ribiers (464 mètres) à 6h30 du matin afin de rejoindre la Barre des Ecrins (4102 mètres). Cette traversée de six jours a été élaboré et travaillé par la classe de CE2/CM1 de l’école du Saint Coeur de Marie à Gap. C’est un projet pédagogique, écologique mais aussi sportif. “Les enfants étudient le tracé, les montagnes à gravir, les lieux culturels à découvrir depuis le mois de septembre. Ce projet a été le fil conducteur de notre année. Il a permet de faire de nombreux liens entre les disciplines” explique Stéphane Ricard, l’enseignant de la classe.

Les deux traileurs effectueront 465 kilomètres avec 20 000 mètres de dénivelé entre le point le plus bas et le point le plus haut du département. Ils enchaîneront neuf disciplines sportives: trail, VTT, via ferrata, vélo sur toute, kayak, paddle, rafting, parapente et alpinisme. “C’est un projet qui me tient à coeur. Quand Stéphane m’en a parlé j’ai tout de suite adhéré. Allier le sport, la pédagogie, le partage, l’écologie et tout ça dans le département des Hautes-Alpes c’est génial” raconte Nicolas Martin, vice vhampion du monde de trail.

Pour cette première journée du 4 juillet, ils enchaîneront avec la montagne de Chabre, les Gorges de la Méougee et le Pic de Charance. La journée se terminera avec un vol en parapente jusqu’à Montmaur.

Pour les suivre: page facebook de la traversée “De la lavande à la glace”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here