Le Courmayeur Winter Eco Trail – by Night arrive à plus de cent coureurs: inscriptions ouvertes jusqu’au 6 mars

0
314
Le Courmayeur Winter Eco Trail

La 5ème édition du Courmayeur Winter Eco Trail – by Night, aura lieu samedi 9 mars aux pieds du Mont Blanc. On peut déjà compter sur plus de cent coureurs inscrits… Cinq nations seront représentées: Italie, France, Suisse, Allemagne et Irlande; pour un événement international dont les inscriptions devraient vite monter!

Frais d’inscription de 35 euros. Elles seront possibles ouvertes jusqu’à 18 heures ce 6 mars 2019.

Le Courmayeur Winter

La course inaugure officiellement la longue saison du trail running en Vallée d’Aoste et se déroule en nocturne sur les pistes de ski de Courmayeur, pour une longueur totale de 13 km et un dénivelé positif de 1500 mètres. “C’est un parcours technique – explique Alessandra Nicoletti, présidente de VDA Trailers – qui ne présente toutefois pas de difficultés particulières. En cas de mauvais temps ou de conditions de terrain particulières, l’itinéraire peut être modifié”. A mi-parcours de la course, les athlètes feront face à l’ascension jusqu’au col Chécrouit, situé à 2270 mètres d’altitude, lieu du Grand Prix de la Montagne: un prix spécial sera décerné au premier homme et à la première femme qui atteindront le point culminant du parcours.

Le départ est prévu à 18 heures près de la station des télécabines de Dolonne. Le temps limite pour terminer la course est de 4 heures et 30 minutes. Nouveauté de cette édition, l’arrivée indoor au Courmayeur Mountain Sport Center, à Dolonne, centre équipé de parkings gratuits, douches chaudes et vestiaires, où il y aura un mini village et où il aura lieu la remise des dossards avant le départ et le pasta party, le dj set, avec du vin brûlé chaud pour tous.

En 2018 la victoire a été conquise par le français Sacha Devillaz, avec le temps de 1h10’41’’. Tandis que, parmi les femmes, la valdôtaine Katia Perratone s’est imposée en 1h27’41’’. Les deux ont conquis aussi le Gran Prix de la Montagne. L’athlète du Team Chamonix Mont-Blanc sera au départ cette année aussi, ainsi que autres trailers d’exception comme Oksana Riabova (ambassador Hoka Ucraina e Naked Running Band), Gisella Zuccarotto, Veronica Crippa (E-Rock Team).

Crédits et propriété photos : VDA Trailers

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here