BUFF® et l’UNICEF s’unissent pour aider les enfants vulnérables !

BUFF® en aide aux enfants touchés par la pandémie du COVID-19 

Nous ressentons tous l’impact de COVID-19 sur nos vies, mais les enfants vulnérables sont encore plus touchés. C’est pourquoi BUFF® collabore avec l’UNICEF pour apporter une aide vitale là où elle est la plus nécessaire. Pour soutenir les projets de l’UNICEF, BUFF® fera don à l’organisation internationale de deux pour cent de ses bénéfices mondiaux à partir de 2020. Une partie des recettes proviendra notamment de la vente du nouveau masque filtrant BUFF®, qui sera bientôt disponible sur le site www.buff.com.

Lorsqu’une pandémie mondiale affecte la vie de chacun, il est important de faire face à la situation ensemble. En tant que fabricant d’accessoires textiles innovants, BUFF® s’engage à assumer sa responsabilité sociale. En collaborant avec l’UNICEF, la société veut aider les enfants du monde entier, qui sont parmi ceux qui souffrent le plus de cette crise. Avec ce don, BUFF® soutient trois projets de l’UNICEF :– Soutien et éducation des familles de 190 pays sur les mesures de sécurité et d’hygiène- Campagne éducative des enfants en Syrie, pour la prévention des maladies et distribue simultanément des centaines de milliers de pains de savon. – Au Sénégal : ce projet fournit de l’eau propre aux endroits où elle est le plus nécessaire, améliorant ainsi l’hygiène et contribuant à minimiser la propagation de COVID-19.

“BUFF® ressent profondément l’urgence de coopérer avec l’UNICEF pour aider les enfants afin qu’ils puissent eux aussi mener une vie normale dans la mesure du possible. Après avoir réfléchi à la meilleure façon de contribuer à l’amélioration de la situation mondiale actuelle, nous avons commencé à développer notre nouveau masque filtrant fonctionnel BUFF®. Mais nous nous sommes vite rendu compte que nous voulions contribuer bien davantage”, déclare David Camps, directeur général de BUFF®. “Nous avons rapidement mis en œuvre la décision d’étendre notre coopération avec l’UNICEF et nous avons rapidement identifié les domaines spécifiques où les ressources et les mesures d’aide aux enfants seraient les plus décisives”.”Nous avons réussi à réaliser cette collaboration dans une situation aussi complexe que celle que nous vivons. Des accords comme celui-ci stimulent l’espoir d’aller de l’avant malgré les difficultés, en aidant les enfants les plus vulnérables” a expliqué Jaume Lanaspa, président du Comité catalan de l’UNICEF.  

Le nouveau masque filtrant a été développé par BUFF® spécifiquement pour une utilisation quotidienne par les enfants et les adultes. Le masque lavable est fabriqué en CoolNet UV+, un matériau recyclé à 95 %. Grâce à un système de filtre remplaçable développé par les spécialistes finlandais de la société Ahlstrom-Munksjö, il atteint une efficacité de filtration bactérienne de 98% tout en garantissant une respiration confortable. Grâce à sa conception sans coutures et à son ajustement, le masque est si confortable que son porteur ne le sent presque pas. Le masque filtrant BUFF® contribue également aux bénéfices de l’entreprise et augmente ainsi directement le montant du don de BUFF® à l’UNICEF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here