Brubeck – Une société discrète, mais pleinement engagée contre le COVID !

Depuis le mois de février dernier le monde entier doit faire face à une crise sanitaire mondiale. Dès que cela a été possible, BRUBECK et moi-même nous sommes engagés de manière citoyenne en participant à notre niveau à cet effort de « guerre » que représente la pandémie que nous traversons. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que nous avons entièrement repenser nos chaines de production.

Aujourd’hui nous avons ainsi mis complètement en stand-by les productions de nos vêtements techniques dans le but de pouvoir produire des masques entièrement dédiés aux plus fragiles d’entre nous et aux personnes en premières lignes.

Pour rappel notre usine est en Europe, en Pologne, et en circuit court. Cela a également son importance puisque cela participe à notre réactivité.

Combien de masques

Ayant modifié l’intégralité des lignes de production, nous arrivons à produire 25 000 à 30 000 masques par jour.
Nous atteignons désormais une production de l’ordre de 600.000 masques par mois.

Quel type de masques

Le masque est composé d’un tissu tricoté, avec un tissage gauche-droite réalisé selon la norme PN-EN ISO 8388: 2005.

https://i1.wp.com/www.leptittrailer.fr/wp-content/uploads/2020/04/masque-brubeck.png?w=1236&ssl=1

Concernant les matériaux utilisés, nous utilisons deux gammes de fils différentes et le tissage de ces deux fils modifie les propriétés techniques de respirabilité. Le tissage est réalisé en double couche.
Le masque est réalisé à 100% en fibre de polypropylène avec des ions d’argent ancrés dans la substance active ainsi que du fil en verre de phosphate.

Nos masques offrent une excellente perméabilité de vapeur soit 0.05% (à titre de comparaison dans les masques de coton la perméabilité à la vapeur oscille entre 8 et 12%). Le masque est agréable à porter tout en étant efficace, même pendant de nombreuses heures d’utilisation.

Effet antibactérien

La présence constante d’ions argentés progressivement libérés lors de l’utilisation les fait coller à la membrane cellulaire bactérienne, les
ions d’argent inhibent la sécrétion d’enzymes nécessaires à la vie microbienne et les neutralisent ainsi.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRjRNXfXKj3ll9Umw6xXh9w8UbJDClVUmPJs2EwPYB22zRwpdfT&usqp=CAU

La protection antivirus

les ions argent inhibent la respiration cellulaire des bactéries et des virus. Le masque protège contre les touchers accidentels et incontrôlés des lèvres et du visage avec les mains qui peuvent avoir été en contact avec la surface infectée, ce qui réduit le risque de propagation de virus.

La réduction du risque d’infection

Les masques que nous proposons avec un tissage à gauche et une composition spéciale filtrent efficacement l’air et protègent les voies respiratoires supérieures contre des facteurs externes tels que les bactéries, le smog, la poussière et le pollen végétal, ce qui réduit le risque d’infections respiratoires supérieures.

Produit réutilisable

Le masque est un produit réutilisable. Notre masque est fait de tissu résistant au lavage à haute température. Nous recommandons de
désinfecter le masque à une température de 60 °

Durabilité de l’effet protecteur

L’efficacité du masque ne diminue pas pendant le lavage répété en raison de l’utilisation de la technologie de tricot avancé et une
combinaison unique d’ions argentés avec la structure du fil à partir de laquelle le produit est fabriqué. Le mécanisme d’action est toujours efficace quel que soit le nombre de lavages.

Certificats confirmant les propriétés actives

Toutes les matières premières utilisées dans notre production proviennent exclusivement de l’UE et détiennent des certificats garantissant leur qualité et leurs propriétés actives.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSgA58Mx-s7NmNq5fAyU7RAz-tnVlrSmYAqLTSFv3TgoVAvmqjF&usqp=CAU

Mesures dans nos locaux

Tout le personnel travaillant à la fabrication des masques et rattachés à la logistique est équipé de masques, de gants et chaque membre du personnel se voient attribués un flacon de gel hydroalcooliques.
Nous restons très vigilants en désinfectant l’usine tous les jours en faisant intervenir une société professionnelle de nettoyage et de désinfection.

Et ces mesures seront bien évidements appliqués jusqu’à ce que cette pandémie soit vaincue.

L’après Covid-19

En espérant que cette crise ne s’installe pas dans la durée. Nous espérons pouvoir vous retrouver cet été, afin de pouvoir vous présenter la nouvelle collection qui réserve beaucoup de surprises.
Nous avons une pensée pour vous tous et également pour les boutiques spécialisées et les organisateurs qui font fassent comme tous les entrepreneurs à des difficultés sans précédent. Nous espérons que les commerces locaux et marques transparentes en circuit court sortirons gagnantes de cette épreuve.

Propos recueillis auprès de Fabien Lapalu manager France Brubeckwww.brubeck.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here