Athletes Adapt – Comment les athlètes pro du Team On s’adaptent

SAMSUNG CSC

Rester concentré – Comment les athlètes pro s’adaptent

C’est une période difficile pour les coureurs du monde entier. Les compétitions sont annulées et les prochaines semaines sont toujours imprévisibles. Cette situation touche aussi les athlètes professionnels dont Rachel Cliff et Chris Thompson du Team On, qui nous dévoilent comment ils s’adaptent.

Rachel Cliff, marathonienne 

Story image

« Je n’ai pas échangé avec une seule personne dont la vie et les objectifs actuels n’aient pas été impactés par le Coronavirus. Au début, je n’ai pas mesuré la gravité de la situation, mais au fur et à mesure que le virus s’est propagé, j’ai vite compris à quel point ces annulations étaient indispensables à la protection de la sécurité publique.

J’ai pris environ deux semaines pour me poser et me ressourcer. Ca me semble important. Bien que je sois triste de ne pas pouvoir participer à des compétitions, surtout pendant une année si importante, j’essaie de retrouver une certaine normalité et de rester concentrée sur mes objectifs. Il a fallu s’adapter.

J’essaie simplement de travailler plus les abdominaux à la maison pour compenser.

J’essaie de prendre du plaisir à l’entraînement et d’apprécier l’art de pousser mon corps pendant mes entraînements, même si mon prochain objectif n’est pour l’instant pas fixé. La meilleure chose dans un sport comme la course à pied, c’est à quel point c’est une discipline facile à adapter de par son indépendance. Je fais en sorte de constamment me rappeler à quel point la distanciation sociale est importante pour protéger la santé des autres et le bon fonctionnement de notre système médical. »

Je suis fière de faire ma part des choses et j’ai espoir que l’opportunité d’une course finira finalement par se présenter d’elle-même.

Chris Thompson, coureur longue distance

Story image

« Si on se concentre purement sur l’aspect entraînement et compétition, alors oui, s’entraîner pour des compétitions qui ont déjà été reportées ou sont sur le point de l’être est frustrant.

Ceci dit, c’est une bonne opportunité de nous rappeler pourquoi nous courons et les “autres” avantages de l’entraînement : rester en forme et en bonne santé. 

Oui, nous aimons nous fixer des objectifs progressifs, avec comme rêve ultime d’atteindre des records personnels ou des performances historiques. Mais le fondement sous-jacent est un mode de vie sain et avoir de bonnes habitudes. Jamais cela n’a été plus important.

Les pensées positives sont en chacun de nous. Atteindre cet état d’esprit positif revient souvent à réduire une grande partie de la “pollution” qui nous entoure.

”Contrôler le contrôlable” est une bonne manière d’y arriver. Souvent, nous nous sentons dépassés par des facteurs extérieurs que nous ne pouvons pas contrôler. »


Exercices complémentaires pour la course à pied, à faire chez soi

Afin que tous les coureurs puissent rester en forme et garder leur motivation intacte, On a créé des entraînements à domicile et sans matériel, avec les experts du fitness de Balboa. À découvrir ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here