Facebook Twitter Google+ Pinterest WhatsApp
Petites distances pour maxi expérience !
Une formule «maison» : 0 tracé sous les 2000m, 0% bitume, 100% accessible
Arpenter des « single » et sentiers en haute montagne, tutoyer les sommets les plus prestigieux et s’offrir des panoramas à couper le souffle tout au long du parcours, c’est le graal de tout traileur amateur de nature, quel que soit son niveau ou son expérience. Le Tignes Trail s’est fixé comme objectif de proposer des courses sur courte distance, accessibles à tous les publics, sur des tracés qui ne passent jamais sous la barre des 2000m. A la clé, des parcours sublimes proposés par l’AS Croiss, l’association de traileurs de Tignes, très impliquée dans l’organisation de cet événement, entre Crête de Fresse, Aiguille Percée et vues plongeantes sur le lac de Tignes.
Le Tignes Hard : 3h pour atteindre un maximum de fois le sommet de Tovière
La 1ère édition du Tignes Trail, qui fut un réel succès, avait réuni plus de 300 participants sur deux jours. Cette 2ème édition s’annonce tout aussi grandiose. Au programme du samedi, la fameuse montée sèche Tignes Hard qui invite les participants à engloutir le plus de montées jusqu’au sommet de Tovière (604 m de D+, de 2100 m à 2704 m) en 3 heures chrono. La redescente se fait, elle, en télécabine pour récupérer (un peu) avant une nouvelle ascension ! Nouveau, pour un format plus accessible et ludique : le challenge en duo pour se lancer sur ce défi en relais.
Trail des enfants : un mini mais « vrai » trail de montagne
Samedi aura lieu le trail des enfants avec pour particularité de s’afficher comme un concentré de trail de haute-montagne. Au programme, une boucle de 3 ou 4 km alternant montées et descentes techniques là où la plupart de ces formats se déclinent plus souvent comme de mini-cross autour de la ligne d’arrivée. A partir de 7 ans
Trails dominicaux de 12 et 20 km: quand les sommets deviennent accessibles 12km (650 m D+) et 20 km (1300 m D+)
Pas besoin de s’élancer sur un ultra-trail pour profiter des plus beaux tracés et panoramas de Tignes ! Ces deux épreuves courtes proposeront un parcours similaire à celui de la toute première édition l’an dernier avec un même credo « zéro bitume, 100% du parcours à plus de 2000m ».
Crédits photos: Andy.Parant
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Tignes Trail, 2ème édition les 18 et 19 août 2018
Cecile LE BOULANGERStéphane Ricard champion du monde pour la troisième fois Retour sur la Tignes Hard et un excellent week-end en famille! Cecile LE BOULANGER http://wondertrail.fr