vendredi, juillet 19, 2019
Home Dans le vif Évenements 5e GROSSGLOCKNER ULTRA-TRAIL DU 26 AU 28 JUILLET 2019

5e GROSSGLOCKNER ULTRA-TRAIL DU 26 AU 28 JUILLET 2019

5e GROSSGLOCKNER ULTRA-TRAIL DU 26 AU 28 JUILLET 2019

Marathon Ultra autour du plus haut sommet d’Autriche

La 5e édition du Grossglockner Ultra-Trail (GGUT) approche à grands pas : du 26 au 28 juillet 2019, la région située autour du plus haut sommet autrichien sera à nouveau entièrement placée sous le signe du trail. Le spécialiste en sports d’endurance alpins DYNAFIT est partenaire de cet événement dès la première édition et continue de le soutenir fidèlement. Le Grossglockner Ultra-Trail s’est établi en très peu de temps comme course de référence aussi bien chez les professionnels que les amateurs et jouit d’une grande popularité sur la scène du trail. Cinq épreuves présentant des distances et des dénivelés différents, toutes tracées autour du majestueux Grossglockner, en plein cœur des Alpes orientales, permettent aux sportifs de vivre des moments exceptionnels. 

L’épreuve reine du week-end est bien entendu le Grossglockner Ultra-Trail, avec son parcours de 110km et 6500m de dénivelé. La course est disputée dans un paysage magnifique et fait partie des ultra-trails les plus exigeants des Alpes. L’itinéraire tracé dans le parc national du Hohe Tauern suit en grande partie la «Glocknerrunde», un circuit qui fait le tour du Grossglockner (3’798m), le plus haut sommet d’Autriche. Le départ et l’arrivée ont lieu à Kaprun dans la région du Pinzgau, au cœur du land de Salzbourg. Le parcours technique et parfois difficile exige une bonne résistance physique et mentale de la part des athlètes. Les 110km peuvent être couverts seul ou par relais de deux, avec passage du témoin à Kals am Grossglockner pour la deuxième option. Et pour satisfaire les adeptes de distances moins folles, les organisateurs proposent aux sportifs trois parcours supplémentaires, pour un total de cinq épreuves :

  • Grossglockner Ultra-Trail GGUT 110 : 110 kilomètres, 6’500 mètres de dénivelé
  • Grossglockner Ultra-Trail GGUT 110|2 : 110 kilomètres, 6’500 mètres de dénivelé par relais de deux ; passage du témoin à Kals
  • Grossglockner Trail GGT 75 : 75 kilomètres, 4’000 mètres de dénivelé
  • Kalser Tauern Trail KTT 50: 50 kilomètres, 2’000 mètres de dénivelé
  • Weissee Gletscherwelt Trail GWT 30: 30 kilomètres, 1’000 mètres de dénivelé

Le signal de départ sera donné à Kaprun le vendredi 26 juillet 2019 à 22h00 pour le GGUT, tandis que les athlètes se lançant sur les distances plus courtes partiront le samedi, avec le départ du GGT 75 fixé à cinq heures du matin.

Professionnels de classe internationale et amateurs au Grossglockner Ultra-Trail 2019

Grossglockner

Pour cette 5e édition, les organisateurs tablent pour les cinq épreuves sur un total d’environ 2’000 participants en provenance de plus de 40 pays. Tous recevront un cadeau de bienvenue de la part du sponsor principal DYNAFIT. Le spécialiste en sports d’endurance alpins sera présent lors de l’événement avec de nombreux athlètes, collaborateurs et stars de la discipline comme Anna Comet (ESP), Malene Blikken Haukoy (NOR), Johanna Erhart (AUT), Gerhard Schneider (CH) ou Konrad Lex (GER). D’autres athlètes en vue sur la scène internationale du trail seront au départ aux côtés de ces champions, par exemple Pau Capell, Eva Maria Sperger ou le vainqueur de l’édition précédente Thomas Farbmacher. Après les cinq records battus l’année passée malgré les grandes chaleurs, les organisateurs et le partenaire principal DYNAFIT espèrent vivre un magnifique GGUT cette année également.

Hubert Resch, fondateur de l’épreuve et président du comité d’organisation : « Le Grossglockner Ultra-Trail occupe à l’heure actuelle une place importante sur la scène internationale du trail, tant amateur que professionnelle. Le décor est vraiment magnifique, avec tout autour environ 300 sommets de plus de 3000 mètres. Le parcours est très varié et entrecoupé de passages techniques, ce qui le rend particulièrement exigeant. Grâce aux différentes distances proposées, nous répondons aux attentes des athlètes de tous les niveaux. Le temps mythique de 15 heures a été largement battu l’année passée sur le parcours de 110km. La barre est donc placée très haut et nous sommes impatients de voir ce que nous réserve ce 5e Grossglockner Ultra-Trail». 

Édition spéciale DYNAFIT : collection Running Grossglockner Ultra-Trail

DYNAFIT poursuit son partenariat avec cette épreuve d’ultra-trail qui s’inscrit déjà parmi les grandes classiques de la discipline. La marque spécialisée en sports d’endurance alpins s’identifie totalement à cette course de montagne particulièrement exigeante, envers le matériel également. À l’occasion du 5e anniversaire du GGUT, DYNAFIT a élaboré en une collection spéciale qui répond aux exigences de trails sur très longues distances. Les athlètes d’ultrafond apprécieront les détails techniques intelligents et la fonctionnalité des différents produits qui composent la gamme. Le design attire aussi l’attention, avec un look camouflage original et sportif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dapibus felis fringilla libero. luctus ut Curabitur consectetur risus. commodo Phasellus pulvinar