UTMB® 2018 – la petite dernière, la MCC…

0
2998

Voici la petite dernière de l’UTMB® qui a été pensé, réfléchit et mis en œuvre durant l’année 2017 par l’organisation. La MCC / Martigny-Combes-Chamonix

Nous allons pouvoir parcourir 40 km et 2300 mètres de D+ en partant de chez nos amis Suisses.

Nous serons 1000 privilégier à découvrir ce nouveau parcours. Il y aura environ 500 bénévoles, coureurs locaux et partenaires. Le reste des dossards a été mis en vente pour tous les coureurs refusés lors du tirage au sort.

Dorénavant il y aura deux départs de France, deux départs d’Italie et enfin deux départs de Suisse.

La course partira donc de Martigny-Combes en pays Helvétique. Les coureurs progresseront entre les vignes des coteaux valaisans, les hameaux typiques de la haute vallée de Chamonix Mont-Blanc. Au cœur des forêts de sapins et de mélèzes, les coureurs apprécieront certains passages remarquables dont le Bisse de Trient, un canal historique, qui servait à acheminer l’eau des glaciers vers les villages et les alpages helvétiques. Quant aux amateurs d’altitude, ils ne seront pas en reste avec l’ascension du col de Balme (2 190m) marquant la frontière franco-suisse.

Ce sympathique tracé sera à réaliser en 10 heures maximum.

« Avec cette nouvelle épreuve, Il y a l’envie de donner un sens supplémentaire à l’engagement des bénévoles et aussi le souhait de permettre aux coureurs locaux d’apprécier cet événement qui se déroule chez eux, et ainsi de réserver un accueil chaleureux aux milliers de coureurs qui traversent le monde pour venir courir au pays du Mont-Blanc fin août. En donnant à ces coureurs bénévoles et aux locaux la possibilité de vivre l’expérience coureur nous souhaitons faire partager, encore plus, l’émotion et la joie de participer à cette grande fête. Pour que l’expérience réussisse, cette course sera encadrée avec le même soin et le même souci du détail que toutes les autres épreuves de l’UTMB®, et ce, à tous les niveaux. », assure Catherine Poletti, Directrice de l’UTMB®.

Chez WonderTrail nous aurons la chance d’avoir l’un de nos rédacteurs engagé sur cette course. Ce sera l’occasion pour lui non seulement de découvrir de magnifiques paysages, mais aussi de tester la Box spéciale UTMB de chez Overstim’s , ainsi que leurs nouvelles barres sorties spécialement pour cette édition et que nous vous faisons gagner sur notre jeu concours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here