UTMB® – Inscriptions MCC  » un succès local « 

0
467

Créée pour offrir une expérience de course festive et qualitative aux bénévoles, coureurs locaux et aux partenaires, la MCC partira le lundi 27 août, depuis Martigny-Combe en Suisse (40km et 2300 D+). La première phase d’inscription a rencontré un large succès.

UTMB

Les bénévoles et les habitants de l’Espace Mont-Blanc* avaient 10 jours, du 23 mars au 2 avril, pour s’inscrire à la MCC, la course pour laquelle ils étaient prioritaires.

Avec 500 coureurs déjà inscrits, ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel de ce nouveau défi. Les résidents de l’Espace Mont-Blanc représentent 70% des inscrits, quant aux bénévoles, très heureux de cette initiative qui leur permet de combiner course à pied et bénévolat pendant l’événement, ils représentent 40% des futurs participants.

UTMB

Une cinquantaine de membres des marques partenaires seront également sur la ligne de départ et passeront pour l’occasion de l’autre côté de la barrière.

Les coureurs traverseront la commune de Martigny-Combe en passant notamment par Plan-Cerisier pour rejoindre le Col de la Forclaz puis longeront le bisse du Trient avant la montée au Col de Balme par Les Grands. La descente sur Chamonix mènera les trailers à travers tous les hameaux de la Vallée de Chamonix. Le parcours a lieu en semi-autonomie et doit être parcouru en 10 heures au maximum.

La MCC étant limitée à 1 000 coureurs, il reste donc 500 places pour tous les coureurs refusés lors du tirage au sort du mois de janvier 2018. Ils pourront s’inscrire le vendredi 13 avril à partir de 10h sur www.utmbmontblanc.com

*L’Espace Mont-Blanc, une coopération entre la France, l’Italie et la Suisse

L’Espace Mont-Blanc est une initiative de coopération transfrontalière réunissant Savoie, Haute-Savoie, Vallée d’Aoste et Valais, s’engageant dans la protection et la valorisation d’un territoire emblématique, où l’exceptionnel patrimoine naturel et environnemental cohabite avec des activités économiques et touristiques d’envergure internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here