UTMB® 2016 – Une édition à couper le souffle !

0
895

Surchauffe sur la TDS®

Ugo FERRARISous un soleil généreux et dans une ambiance surchauffée, l’Espagnol Pau Capell, leader provisoire de l’Ultra-Trail® World Tour, a remporté l’épreuve en 14h45, devançant un autre ibérique, Yeray Duran, de près d’une demi-heure, et l’Italien Franco Colle. Mais c’est le premier Français, Ugo Ferrari à la 4e place, qui a fait une très forte impression (nous l’attendons avec impatience sur des formats plus longs).

Chez les filles, la coureuse locale Delphine Avenier l’emporte, devant l’Américaine Meredith Edwards et Christelle Bard (FRA).

Et de quatre pour Xavier

Xavier THEVENARDXavier Thévenard (FR), quant à lui, avait choisi de s’aligner sur la seule épreuve qui manquait encore à son palmarès chamoniard. L’OCC est désormais sienne, après une victoire acquise en 5h28:37 sur les 55 km du parcours. Avec un quart d’heure d’avance sur le Marocain, quadruple vainqueur du Marathon des Sables Rachid El Morabity, et Thibaut Baronian (FR).

L’Espagne, cette année, aura été un ton en-dessous de ses performances habituelles, qui la voit habituellement truster les podiums sur les différentes épreuves. On notera cependant la victoire de Mercedes Arcos sur l’OCC.

Crédits photos @Cyrille QUINTARD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here