Ultra Terres de Provence : Partagez une expérience inédite

0
1257

Ultra Terres de Provence : Un évènement magique inédit

Bienvenue sur Ultra Terres de Provence. Fermez les yeux quelques instants. Il est minuit au cœur de la Provence, sur la place centrale de la ville d’Aubagne. Les grosses chaleurs de l’été ont laissé place à une douce tiédeur d’automne. La lune pointe le bout de son nez, juste assez pour éclairer le départ dans la colline, les cigales persistent encore un peu en cette fin de saison au parfum d’été indien.  Dans le sas de départ, les coureurs sont fins prêts, les regards se croisent, les sourires offrent un mélange de stress et d’excitation. Soudain, toutes les lumières de la place s’éteignent, c’est la nuit noire, sans frontale ni lampadaire. L’orchestre symphonique prend le public par surprise et entonne une musique lente, qui monte en intensité au rythme du décompte chrono. Des frissons, l’estomac noué, l’émotion a pris place. Le cours Foch s’anime d’un spectacle de lumières qui déguise les rues et les façades. Le coup de pistolet résonne : la première édition du premier ultra trail de la Provence est lancée !

Voici comment l’organisation a imaginé le départ de l’épreuve reine de l’Ultra Terres de Provence le 30 septembre 2017 à Minuit…Tout part de là !

L’Ultra 120km : un parcours grandiose

En solo, en relais de deux ou par équipe de 5 relayeurs, l’ultra de 120km offre un parcours généreux et technique. Avec ses 5400m de dénivelé positif, il promet d’être aussi spectaculaire qu’exigeant, alternant garrigue, pierres, forêts de pins, sommets arides et vallons profonds. Tout au long de la course, les coureurs pourront admirer inlassablement les vues panoramiques sur les Alpes, la Sainte Victoire, la Provence, Marseille et la mer.

 Une véritable fête du trail en Provence

Cette première édition de l’Ultra Terres de Provence, les passionnés de trail en rêvaient et l’ont rendu réalité ! Accompagnée par les nombreuses villes que le parcours traverse, l’organisation de l’Ultra Terres de Provence a misé sur la coopération des clubs de trails et des associations sportives de la région pour offrir un évènement unique. Car au-delà d’une course, c’est un spectacle que l’organisation souhaite offrir tout au long de ces trois jours. Un évènement destiné à tous, coureurs, accompagnateurs, bénévoles et spectateurs !

En parallèle du parcours long, plusieurs distances satisferont le plus grand nombre, aussi bien les enfants, les amateurs, les festifs, les féminines, les rêveurs et les compétiteurs ! Quelques nouvelles règles du jeu viendront également agrémenter certains parcours…Mais chuut, c’est encore une surprise !

Et s’il vous manque un coéquipier pour participer en équipe, rendez-vous sur notre plateforme « Adopte un coéquipier » sur le site 

Un Village d’accueil provençal

Pour l’occasion, le traditionnel village d’accueil se transformera en Village provençal avec ses goûts, ses odeurs et ses bruits si typiques.

Infos pratiques

  • Date : les 29 & 30 sept 2017 au 1er octobre 2017
  • Lieu : Cours Foch – Aubagne (13)
  • Epreuves  proposées :
  • L’Ultra : 120km/5400mD+ en solo, en relais duo (53/67km), ou relais 5 (25/27/23/25/15)
  • Le Marathon : 42km/2000mD+
  • Terra Femina : 8km  – course 100% féminines
  • Course des minots, la course gratuite pour les enfants

Programme:

Vendredi 29 septembre : 10h Ouverture du Village Provence  – retraits des Dossards

Samedi 30 septembre :

00:00 : départ de l’Ultra 120KM – solos et relais – Durée maxi : 32h

10h : Départ de la Terra Femina

15h : Course des enfants

Dimanche 1er octobre :

8h : Arrivée du dernier Ultra 120km

8h15 : Départ du Marathon

Hébergements & Transports :

Sur le site web de la course, l’organisation met à votre disposition un forum : « J’irai dormir chez vous » et « Covoiturage » pour faciliter le transport et l’hébergement, tout en favorisant les rencontres. Vous retrouverez également sur le site nos tarifs négociés.

Toutes les informations sont disponibles sur le site ICI

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here