Ultra Mirage El Djerid 100K – Les résultats de l’édition 2018!

0
1890
Ultra Mirage

Après une première édition compliquée, dû à une météo des plus capricieuses, nous avons enfin pu découvrir le parcours que l’organisation de l’UMED nous avait soigneusement préparé. En effet l’année passée, des trombes d’eau étaient tombées la veille de la course, et 70% du tracé initial n’était plus praticable. L’organisation avait choisi de conserver le point de départ prévu et d’organiser la course sur deux boucles de 50k, au lieu du parcours en ligne de 100K.

 

C’est donc avec tous les voyants au vert, que nous avons eu la chance de prendre le départ de ce 100K dans le désert Tunisien. Une première en Tunisie, où le Trail n’est pas encore une discipline sportive connue. Cependant l’organisation et les bénévoles, ce sont appliqués à nous offrir une épreuve hors normes, dans un paysage époustouflant. Cette année le parcours se voulait roulant, principalement sur des pistes carrossables, au sable dur… Mais la tempête de sable qui a traversé le Chott El Djerid en a voulu autrement! Les sentiers se sont transformés en véritables « bac à sable« !

C’est sur ce parcours rendu particulièrement technique et sous un soleil terrible que Rachid ELMORABITY s’est imposé devant Sondre AMDAHL. Mohamed ELMORABITY, vainqueur de l’édition 2017, finira en troisième position, après une fin de course très difficile. Chez les femmes, c’est Elisabeth BARNES, qui aura régné sans partage du début à la fin de la course. La grande surprise de la course aura été causée par la jeune française Oriane DUJARDIN, qui du haut de ses 25 ans aura réussi l’exploit de finir seconde féminine devant la tunisienne Shefia HENDAOUI. Deux très beaux podiums sur une édition particulièrement difficile, où malheureusement plusieurs concurrents n’auront pas réussi à boucler l’épreuve face aux barrières horaires très exigeantes.

Ultra Mirage
Oriane DUJARDIN 2nd féminine

RÉSULTATS

Classement féminin
  1. Elisabet BARNES
  2. Oriane DUJARDIN
  3. Shefia HENDAOUI

Ultra Mirage

Classement masculin
  1. Rachid ELMORABITY
  2. Sondre AMDAHL
  3. Mohamed ELMORABITY

Ultra Mirage

Crédits photos ©Ian Corless Photography et @UltraMirage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here