Le Trail des Marcassins

0
668
Marcassin

Les jours se suivent et se ressemblent en ce dimanche 29 janvier 2017 !

Le début d’année qui se veut « régénérateur » et déjà nocif pour l’organisme mais surtout pour le moral car les conditions climatiques sont sincèrement déplorables aujourd’hui ! De  –15 degré le week-end dernier, nous passons à 6 degré ce jour.

Bon, quoi de beau à faire en ce 29 janvier en île de France ?

MarcassinLe Trail des Marcassins mes amis ! Saint Brice sous Forêt étant le théâtre de ce combat dans la boue redoutable et redouté par tous les traileurs. C’est dans le Val d’Oise.

Je le choisis chaque année car il me permet de remettre « l’église au centre du village » comme on dit ! C’est la première grosse joute du début d’année qui fait montée l’acide lactique de nos chers cuissots…

C’est quoi ce Trail ?

Disons qu’il y a deux options :

  • Un 17 km . ( solo ou équipe x 2F ou x 2H ).
  • Un 34 km avec près de 800 m de dénivelé positif. ( 2x la boucle de 17 km ).

Pour ce qui est du descriptif :

MarcassinIl s’agit d’un parcours accidenté, tracé dans le massif forestier de la forêt de Montmorency et du bois des Champeaux. Un parcours éprouvant au vu de la succession de côtes et de descentes. Notons de belles ascensions pimentés !!! La traversée de petits pâturages bien parisiens !

J’ai vraiment apprécié les parties où nous empruntons les chemins pour VTT et le jeu de « bosses » après 5 km ! Une belle descente après chaque boucle pour s’envoler une dernière fois !  Un Trail où il est impossible de s’ennuyer malgré le fait que nous fassions deux boucles identiques mais où il est facile d’abandonner si la forme n’est pas là.

 

MarcassinPour cette année le parcours était en dégèle total, rendant les appuis fuyant ! De la boue partout quoi ! On peut dire que les « finishers » sont de vrais petits marcassins ! 247 « finishers » sur le 34 km cette année qui ont bien mérités la bière d’après « match » au buffet final !

C’est simple, le premier termine ses 34 km en moins de 2h35′ et le dernier en moins de 5h ! Pas évident à gérer ce Trail, mais bien nécessaire pour se renforcer le mental ! Une rude épreuve, révélatrice de la forme « post-fin d’année » !

« Il est maintenant temps d’attaquer cette nouvelle saison! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here