Le trail du Cap Sizun de la pointe du Raz – Un site légendaire du « bout du monde »

0
4566
Trail du Cap Sizun

Pour débuter la saison, rien de tel que de porter son choix sur une course inédite. L’occasion de découvrir Le Trail du Cap-Sizun à la Pointe du Raz, dimanche 4 mars 2018.

Le site

Le Cap-Sizun est l’extrémité occidentale de la Cornouaille, dans le Sud-Ouest du Finistère, en Bretagne.

 

Trail du Cap Sizun

Le paysage est à couper le souffle et débuter par une distance de 30 km (+579m d+) est idéal pour préparer une saison qui va vous amener sur des longs formats, tels que la Maxi-race (85 km), le Raid du golfe(87 km) ou peut-être encore les Templiers(100 km). Cette pointe et ses falaises découpées (70 m) caractérisent le lieu et témoignent de la force des éléments. Le panorama (l’Ile de Sein, le phare d’Ar Men, la pointe du Van,…) proposé est vertigineux et les Trailers apprécieront les différents parcours mis en place par l’organisation.

Labellisé « Grand site de France« , nous allons notamment arpenter les sentiers du « GR34 », balisés et sécurisés.

Trail du Cap Sizun

Le Programme

3 distances sont proposées par les Rederiens (organisateurs) du Cap-Sizun avec le concours d’associations locales, au départ et à l’arrivée de Cléder Cap-Sizun.

  • un trail long: 30 km +579 md+, suit en grande partie le GR34 (sentier des douaniers). Le parcours passera à la pointe du Van, à la Baie des Trépassés, à la pointe du Raz, vous offrant un panorama exceptionnel sur la Mer d’Iroise.
  • un trail court: 14 km +232 md+. Les trailers emprunteront les sentiers natures du Cap, ainsi que ceux de la commune de Plogoff, pour finalement rejoindre le GR34.
  • un format plus court avec un trail de 5 km, qui sera plus une découverte de l’activité trail et sera la nouveauté de cette nouvelle édition.
  • une marche nordique de 13 km, comptant pour le challenge nordique de Bretagne ainsi qu’une randonnée loisir de 13 km complèteront ce programme.

Trail du Cap Sizun

De quoi commencer à trépigner d’impatience, et à avoir des fourmis dans les cuissots à l’idée de débuter cette nouvelle saison. L’occasion de découvrir un littoral sculpté à la fois par l’Océan et les Vents. Un arrière pays de caractère, où la ballade du jour va, je n’en doute pas, contenter l’ensemble des participants.

« La pointe du Raz (Beg ar Raz…en breton, comme on dit à la maison), un site étonnant chargé d’histoires, cadre idéal pour vos aventures « out-door »! »

 

Crédits Photos: Facebook Trail du Cap Sizun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here