TOT DRET 18 – Jour 1, DE GRESSONEY À COURMAYEUR TOT DRET (tout droit) !

0
488
TOT DRET 18

Mais qu’est ce que le TOT DRET?

Le Tot Dret est la course qui s’inspire du trail le plus dur et le plus fascinant du monde : le Tor des Géants®. Un avant-goût, plutôt consistant, des environnements magiques traversés et de son atmosphère unique. Un trail de 130 kilomètres et 12 000 mètres de dénivelé qui part de Gressoney et arrive à Courmayeur. Une merveilleuse occasion pour ceux qui veulent se confronter à un trail « court », pour avoir une petite idée des courses plus dures, pour ceux qui veulent aussi tutoyer certains des Géants du Tor (le Rosa, le Cervin et le Mont-Blanc) et voir de près la gentillesse les bénévoles et l’accueil des villages. Ce trail est non seulement une compétition sportive de haut niveau, mais aussi un moyen de promouvoir le tourisme dans la Vallée d’Aoste et les communes concernées.

logo TOT DRET

Au terme de la première journée

Des étoiles dans les prés. Des centaines de lumières des lampes frontales, les lumières des coureurs et celles du public. Des cônes de lumière capables de dessiner le long tronçon plat qui a vu les 330 ultratrailers prendre part à la deuxième édition du Tot Dret, se déroulent dans une ligne longue mais compacte.
TOT DRET 18
La course, 130 km et 12 mille mètres de dénivelé positif a débuté à Gressoney Saint Jean à 21h et doit se terminer avant jeudi. Les concurrents seront surveillés par trois Géants: Monte Rosa, Cervino et Mont Blanc. Depuis Col Pinter, à 2776 mètres d’altitude, le premier des six cols qu’ils devront affronter on nous apprend que le temps est excellent »,, sans vent, avec une température plus que abordable et un ciel étoilé. En bref, les concurrents devront profiter de l’engagement, du défi, de la satisfaction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here