TOR 18 – Jour 3, Ils rêvent de l’arrivée de Courmayeur

0
362
TOR18_day2

Courmayeur, 11 septembre 2018

Il y a une vingtaine de « top runners », dirigée par Franco Collé, qui, à 18h hier, au passage de Oyace étaient sur le point de dépasser les 277 km. Déjà un bon morceau de fait sur le long chemin qui les sépare de l’arrivée à Courmayeur.

TOR 18
Franco Collé

Les coureurs de tête vont si vite, que si vous écrivez quelque chose à leur sujet, lorsque vous avez terminé, les temps de parcours, les distances sur le parcours, les lieux traversés ont déjà changé…

D’abord, Il y a les forts, ceux qui combattent à l’intérieur du groupe, pour conquérir une place avancée dans le classement. Pour eux s’ils atteindre la 32ème place au lieu de la 35ème à son importance, « l’esprit de compétition doit être satisfait« . Puis, il y a ceux, la plupart (et c’est peut-être eux les géants, plutôt que ceux qui les précèdent), pour lesquels la victoire est d’atteindre la fin des 330 km d’ici à samedi après-midi. Couper la « ligne d’arrivée jaune » Courmayeur avec une masse de souvenirs a trimballer pendant un an ou une toute une vie. C’est une victoire sur soi-même, donc une estime de soi à long terme.

  A la base vie de Gressoney, au km 206, Il y avait comme un air de vacances. Des bénévoles super gentils que vous servent comme à la table d’un grand restaurant, puis l’air détendu du camping l’après-midi, en attendant les coureurs demain et le lendemain. Le premier aura déjà franchi la ligne d’arrivée, et il se sera déjà offert quelques heures de sommeil.

Même chose pour la prochaine base vie, celle de Valtournenche après « seulement » 35 kilomètres. Alors que « double travail » ce sera la dernière base vie du voyage, celle d’Ollomont, situé au km 290. Ils y passeront tous dans les deux prochains jours, (même les 300 concurrents du Tot Dret, qui a commencé hier soir à Gressoney-Saint-Jean, au pied du Monte Rosa). Bref, il y a aujourd’hui un tas de gens sur l’Alta Via numéro 1 de la Vallée d’Aoste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here