Le Tor des Géants 2017, c’est parti!

0
423
Tor des géants

Beaucoup de trailers étaient présents hier, dès 14h00 à l’ouverture des portes du Forum Sport Center pour la remise des dossards de cette 2017. Puis tout le monde s’est retrouvé à 20h00 pour le Briefing et la Pasta Party!

À 17 heures, juste avant la distribution des dossards aux concurrents considérés comme favoris, une conférence de presse a eut lieu au Maserati Mountain Lounge, dans l’espace Presse rénové et mis à disposition par la ville de Courmayeur. Claudio Restano, Conseiller régional au Tourisme, au Sport, au Commerce et au Transport, Fabrizia Derriard, maire de Courmayeur, Roberto Cavallo, directeur général de ERICA et expert en recherche environnementale et Alessandra Nicoletti, président de VDA Trailers, la société sportive qui organise le Tor des Géants® et le Tot Dret, ont également participé à la conférence de presse.

Tor des géants

Trouvez ici la vidéo en direct de la conférence et la cérémonie des Top Runner.

Au Musée transfrontalier du Maserati Mountain Lounge, dans le centre de Courmayeur, a ouvert l’exposition photographique « Facce da Tor » (Visages du Tor) de Stefano Jeantet, guide militaire de montagne de la Vallée d’Aoste et photographe du Tor et des compétitions en milieu montagnard. Les portraits noirs et blancs présentent, en grand format et sur des supports spéciaux, 18 protagonistes de la dernière édition. Une exposition organisée par ElleErre, l’un des sponsors du Trail d’endurance de la Vallée d’Aoste, qui a également créé des milliers de drapeaux jaunes, symboles du Tor, à inclure dans les colis des concurrents et à distribuer au public, au départ et à l’arrivée.

Tor des Géants @Stefano Jeantet-2015
Tor des Géants @Stefano Jeantet-2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here