Lauriane l’escargot Semaine 1 – Centre Val de Loire

    0
    1062
    1. Semaine 1 – Centre Val de Loire

    Lundi : Proprioception

    Départ à 18h de Saint-Pierre-Lès-Nemours (77). Après 42 minutes d’un long et éprouvant voyage, me voici arrivée à ma première étape, Mainvilliers (45). Caroline et Nathalie m’attendent impatiemment pour une première et interminable sortie de 5,9 km dans la plaine de la Beauce. A défaut de travailler le dénivelé, j’en profite pour solliciter mes chevilles dans les chemins meubles dessinés par les engins agricoles.

    Mardi: Récup

    Mieux vaut une journée de repos à la suite d’une telle séance. J’en profite pour visiter Orléans (45) en compagnie de Katia et de notre Jeanne nationale.

    Mercredi: Fractionné

    Je rejoins Christelle à Chouzy-sur-Cisse (41), aussi connu sous le nom de Capitale des Orthophonistes (essayez de le dire trois fois d’affilé!). Une belle surprise m’attend; elle est parvenue à mobiliser 25 collègues et un chien autour de trois parcours adaptés à chacun. Après une sortie conviale dans les bois de Blois où j’alterne pauses photos et accélérations fulgurantes, nous nous retrouvons autour d’un goûter. C’est l’occasion pour moi de parler de la maladie de Charcot, de présenter le projet et l’association ARSLA pour qui je récolte des dons, non sans une grande émotion.

    Jeudi: Vitesse

    Le soleil s’est invité à cette journée entre course à pied et visites des châteaux de la Loire. Après quelques heures à arpenter le château de Chambord (41) et son majestueux escalier à double révolution. En compagnie de Nathalie et Nicolas, nous partons en courant pour rallier la destination suivante, le château de Blois. Une sortie de 15 km laborieuse – la nausée ne me quitte pas – mais avec une petite pointe de vitesse à 60 km/h dont je ne suis pas mécontente. Un booster mielTonia et ça repart

    Vendredi: Endurance

    Château de Chaumont sur Loire

    Toujours en l’agréable compagnie de Nathalie et Nicolas, je me rends au château médiéval de Chaumont s/Loire. Après la visite, c’est l’équivalent d’un semi-marathon qui nous attend avant d’atteindre le château de Chenonceau. L’occasion d’établir un nouveau record de lenteur sur cette distance, presque 3h.

     

    Samedi: Marche

    Château de Villandry et ses jardins

     

    Après une brève halte à Tours(37), juste le temps de prendre une douche en regardant le carnaval défiler, je me rends au château de Villandry dont j’arpente les jardins pendant une heure. La journée se termine autour d’un copieux ravitaillement chez Sabrina et Eric, à Joué-les-Tours.

     

     

     

    Dimanche: Récup active

    Après une courte nuit, Eric, Claude et moi prenons la route pour le château de Cheverny, célèbre pour avoir inspiré le fameux château de Moulinsart. Une foule dense est présente pour m’accompagner pour ma dernière sortie de la semaine. A moins que ce ne soit pour pour le marathon qui a lieu au même moment… C’est l’occasion de rencontrer Céline, dont un ami est touché par la maladie de Charcot, qui se joint à notre groupe pour une sortie de 11 km.

    Bilan, quelques 60 km parcourus en compagnie d’une trentaine de coureurs!

    La semaine prochaine, direction la région Pays de la Loire, où je passerai du le mercredi, jeudi et vendredi à Mayenne, le samedi à Nantes et le dimanche à Angers.

    N’hésitez pas à suivre toute l’aventure sur le site internet www.courirpourvous.com, ou sur les réseaux sociaux bit.ly/facebook-courirpourvous.

    Faire un don: bit.ly/don-courir pour vous.

    Laurianne alias l’Escargot.