La Team Baouw s’agrandit!

0
1690
Baouw

L’esprit de Baouw! Organic Nutrition réside dans les sports dits « outdoor » dont le « lifestyle » est prédominant et assumé.

Le rapport au sport dans lequel les fondateurs (Rémi Forsans, Benoît Nave, Yoann Conte et Gilles Galoux) croient, concerne des valeurs simples comme le partage, le plaisir, la santé et le bien être… et un lien particulier à la nature. Les personnes propres à ces valeurs se regroupent dans une même communauté : les #Baouwers.

C’est le cas de nombreux sportifs de disciplines diverses et variées telles que le trail (Yoann Stuck, Xavier Thevenard et Benoît Girondel) ; le running (Christophe Vissant) ; le swimrun (Jean-Christophe Bastiani) ; le kayak (Antoine Gaillard) ; la planche à voile (Thomas Goyard), le SUP (les Langlois) ou les sports d’hiver (Loan Bozzolo, Marie Bochet et Benjamin Chamoux). Présentation de ces nouveaux Baouwers.

Baouw

En Trail

Yoann Stuck
Yoann Stuck est un athlète français qui revient de loin. Âgé de 34 ans, ancien adepte des soirées prolongées, non-sportif et en surpoids, rien ne laissait présager une si belle réussite sportive dans le monde de la course à pied. Il y a moins de dix ans, il pesait 90kg. Aujourd’hui, il en fait 20 de moins et réalise de belles performances (deux fois 2e à l’EcoTrail de Paris, double vainqueur de Wings for Life, 2e place sur la Transrockies, etc.). Ayant découvert Baouw! Organic Nutrition grâce à son entraineur, il est devenu un Baouwers tout naturellement : « Je me sens bien car l’équipe me le rend totalement. Je suis un Baouwers plus que tout ! « . 
Yoann Stuck
Xavier Thevenard
Âgé de 30 ans, Xavier a débuté le trail en 2009. Il réalise de grandes performances (1er CCC en 2010, 1er Endurance trail en 2011, 1er UTMB en 2013 et 2015, 1er TDS en 2014, 1er de l’OCC en 2016 et 1er des 80km du Mont Blanc en 2017). Consommateur bio et proche de la nature, Xavier se retrouve parfaitement dans les idées défendues par Baouw! Organic Nutrition : « c’est avec des initiatives comme celles qu’entreprend Baouw! que les gens pourront s’éclater et prendre du plaisir en montagne que ce soit pendant ou après l’effort. Savourer une barre en contemplant les paysages tout en sachant qu’elle respecte son corps comme le monde extérieur…. Alors la boucle est bouclée… ». 
Xavier Thévenard
Benoît Girondel
Benoît Girondel est un athlète spécialiste de l’ultra-trail. Âgé de 30 ans, il a notamment remporté l’Endurance Trail des Templiers en 2014 et 2016 ainsi que la Diagonale des Fous en 2017. Utilisateur inconditionnel et régulier des barres Baouw! Organic Nutrition lors de ses entraînements et compétitions, c’est tout naturellement qu’il est devenu un Baouwers.
Benoît Girondel

En Running

Christophe Vissant
Victime d’un accident de décompression en 2013 où il a perdu l’usage de ses jambes pendant quelques temps, Christophe n’avait qu’une peur lors de sa longue convalescence : ne jamais remarcher. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de se mettre à la course à pied. Il fait Marseille-Gorno Altaisk (7458km en 108 jours en 2013) ; La Ciotat-Gênes (462km en 4 jours en 2015) ; etc. Pour cette année 2018, Christophe s’est lancé un défi fou : faire le tour intégral de l’Australie en courant, sans aucun jour de repos, avec une moyenne d’au moins 84km par jour. Son Australian Challenge Tour représente un périple d’environ 15 000km. Baouw! Organic Nutrition a décidé de l’accompagner dans cette aventure et d’être à ses côtés durant chaque kilomètre.
Christophe Vissant

Swimrun

Jean-Christophe Bastiani
Escalade de haut niveau, membre de l’équipe de France espoir durant ses années de cadet junior, Jean-Christophe a par la suite enchainé avec les prémices du trail et de l’ultra trail au début des années 2000. Grand fan de la way of life suédoise, il a découvert le swimrun en 2014. En 2016, il se lance dans l’aventure et en 2017, il fait de nombreuses courses (Merit Race, Ötillö series, etc.). Ce qu’il aime dans le swimrun est « l’entraide, le partage durant une séance ou une course ». Aimant la nature, les grands espaces, les rencontres, il s’est de suite bien entendu avec les fondateurs de Baouw! Organic Nutrition et a adopté les barres qu’il prend lors de ses sorties sportives.
 Jean-Christophe Bastiani

Kayak

Antoine Gaillard
Antoine pratique le canoë-kayak depuis l’âge de 8 ans. Progressivement, il s’est spécialisé en canoë slalom pour être double champion d’Europe -18 ans en 2013 et 2015 puis champion de France, fédéraux et universitaires. En 2017, il a remporté le Grand Prix de Pau. Son objectif à venir est d’être sélectionné en équipe de France -23 ans « pour pouvoir prétendre à un titre de champion du Monde et/ou d’Europe. À plus long terme, mon souhait est de participer aux JO. Paris 2024 serait le top« . Nouveau Baouwers, il est « ravi d’intégrer la team, de partager et de représenter les valeurs de Baouw!« .
Antoine Gaillard

Planche à voile

Thomas Goyard
Âgé de 26 ans, Thomas est un jeune prodige du Windsurf. Il commence cette discipline à l’âge de 10 ans. Rapidement, il prend goût à la compétition. Il devient champion de Nouvelle-Calédonie, puis premier champion d’Europe et du monde de RS :X convertible. Thomas est connu pour ses qualités dans la planche à voile Olympique. Il aime le fait d’être connecté à la nature, de pouvoir naviguer au milieu de cet immense élément. C’est lorsque le vent est fort qu’il est le meilleur sur l’océan. Pour toutes ces raisons, Thomas a décidé de devenir un Baouwers.
 Thomas Goyard

SUP

Jean Christophe et Jules Langlois
Jean Christophe (58 ans) et Jules Langlois (15 ans) forment « la team père et fils Baouwers ». Jean Christophe a fait beaucoup de planche à voile dans sa jeunesse. Champion de France junior et champion du monde par équipes en Windsurf, il s’est ensuite mis au funboard puis a pratiqué de nombreux sports de glisse. Il a été champion de France vétérans en stand up paddle.
De son côté, Jules pratique essentiellement du Stand Up Paddle et du surf. Champion PACA de « SUP Race », « SUP surf » et surf, champion de France cadet en « Beach-race », il a participé aux Hossegor Paddle Games, SUP Race Cup à Sainte Maxime, à l’Alpin Lakes Tour à Annecy et plusieurs coupes de France de SUP surf. Ces deux nouveaux Baouwers défendent les mêmes valeurs que la team Baouw! : « pour que l’on glisse sur l’eau, il faut que ça glisse dans notre corps« .
baouw

Sports d’hiver

Loan Bozzolo
Âgé de 18 ans, Loan est un snowboardeur professionnel, membre de l’équipe de France de Snowboardcross en groupe coupe du monde. Champion de France 2017 en junior et en sénior, il a terminé 9ème aux championnats du monde junior, 5ème par équipe et 16ème en coupe du monde. Il accorde énormément d’importance à ce qu’il mange. Pour lui, « la nutrition et l’hygiène de vie sont la base« . « Fier de faire partie de la famille des Baouwers« , Loan a découvert Baouw! Organic Nutrition grâce à l’un des fondateurs, Rémi Forsans. Il est devenu fan des produits proposés. Il prend les barres lors de ses entraînement et compétitions.
Loan Bozzolo
Marie Bochet
Marie est une skieuse handisport française dans la catégorie « Debout » dont la carrière sportive a débuté en 2010 au niveau international. Elle a remporté 4 titres paralympiques aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 en descente, super G, super combiné et en slalom géant. Elle compte également 15 titres de championne du monde, tout en ayant réussi à remporter les cinq épreuves individuelles du ski alpin (descente, super G, slalom géant et super combiné) en 2013 à Molina et en 2015 à Panorama. En 2018, en plus d’être ambassadrice Baouw! Organic Nutrition, elle est porte drapeau de l’équipe de france paralympique et un vrai espoir de médaille.
Marie Bochet
Benjamin Chamoux
Benjami pratique le ski alpinisme. En 2017, il a connu de très bons résultats (6ème espoir des Championnats du monde de sprint, 4ème espoir de la Coupe du monde sprint Cambre d’Aze,..). Il termine la saison 2017 aux places de 3ème espoir au général de la coupe du monde de sprint et 9ème espoir au général de la coupe du monde de spirnt Il entame cette saison 2018 avec de grandes ambitions. Amoureux de la nature et proche des valeurs de Baouw! Organic Nutrition, c’est avec grand plaisir qu’il a rejoint la team des Baouwers : « du bon du bio du beau ! Elles sont top les barres Baouw! Organic Nutrition« .
 Benjamin Chamoux

Tous ces ambassadeurs se retrouvent dans les valeurs défendues par l’entreprise annécienne (respect de la nature, bien-être, plaisir, partage, convivialité). C’est pourquoi, ils ont souhaité s’engager aux côtés de Baouw! Organic Nutrition.  

 

baouw

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here