Serez-vous à la hauteur face aux Pyramides Noires?

0
439
Trail des Pyramides Noires

J-4 ! La 3ème édition du Trail des Pyramides Noires organisé par la Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais aura lieu ce samedi 28 mai 2016.

Trail des Pyramides Noires

Un Ultra Trail de 105 kilomètres, 22 terrils à gravir et pas moins de 1700 mètres de dénivelé…

Qui succèdera à Guillaume Vimeney, jeune bordelais et athlète confirmé, vainqueur de l’édition 2015 en 9 heures 52 minutes et 38 secondes ?

 

Si vous avez besoin d’un peu de temps avant d’affronter une épreuve de cette envergure, la course offre 3 distances intermédiaires : 50 km, 35 km et 22 km. Le 22 km est aussi ouvert à la marche nordique.

Trail des Pyramides Noires Cette année, ils seront 917 concurrents, soit 13% de plus que l’an dernier à vivre l’expérience du «Trail des Pyramides Noires». Un parcours dont l’objectif est de faire découvrir aux participants les richesses paysagères et culturelles du Bassin minier Nord-Pas de Calais et les raisons de son inscription en 2012 sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : les terrils bien sur, les cités minières…mais aussi les sites emblématiques de la reconversion du patrimoine minier (Parc des Iles à Hénin-Beaumont, Drocourt, Rouvroy, le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle, le site du 9-9bis de Oignies,…).

Food trucks, concerts et animations attendront les coureurs et occuperont les familles et spectateurs sur le site d’arrivée au 9-9bis de Oignies à partir de 12h.

Nous vous donnons donc rendez-vous samedi prochain à 3h00 à Chartreuse des Dames de Gosnay pour découvrir ensemble ce Trail pour le moins atypique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here