Le running à la nantaise, c’est ce weekend

0
689

Les 16 et 17 avril prochains, c’est la fête de la course à pied dans la capitale bretonne. En effet, Nantes se lance dans l’aventure du semi marathon, une course complète qui sera courue par 2500 personnes le dimanche ! Pas mal pour une première. Pour son format 10km, complet lui aussi, on passe en nocturne avec un départ et une arrivée à côté du fameux éléphant articulé le samedi soir. Un parcours qui sera foulé par 6000 participants et s’achèvera par un concert gratuit. « Nous devons nous différencier et faire en sorte que les coureurs et leurs familles aient envie de venir à Nantes pour passer un bon moment, dans la bonne humeur, la convivialité et l’amusement », justifie Michel Jallot, Président du Marathon de Nantes.

Parcours-Marathon_definitifCôté marathon justement, la ville peut se féliciter d’une belle hausse de participation, avec 4% de coureurs supplémentaires… Et sachez que si vous avez envie de vous aligner aux côtés des 3700 inscrits, c’est possible (jusqu’à vendredi 15 avril, minuit) ! Pour 55€, vous pouvez obtenir l’un des dossards disponibles, véritable ticket d’entrée pour un parcours touristique de la ville pas comme les autres. Vous admirerez ainsi la Cathédrale Saint-Pierre, la tour LU (miam), le Jardin des Plantes ou encore le site des Machines de l’Ile et le Hangar à bananes. Avec son dénivelé positif de 211m max et son dénivelé négatif de 218m max, le marathon de Nantes se veut roulant et sera idéal pour les mauvais élèves de Paris, où ceux qui n’aurait pas pu prendre le départ de Bordeaux à cause d’une indigestion par exemple…

Yves Mainguy Marathon Nantes 2015 Elephant Chez Wondertrail, on mise petit et fun avec une participation aux Foulées nocturnes de l’Eléphant, 10km qui devraient passer comme dans du (petit) beurre. Le bitume c’est sympa, mais on veille à ne pas s’abimer les genoux que nous n’allons pas manquer d’éprouver pour la grosse saison de trail qui s’annonce pour nous !

Photos © Yves Mainguy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here