Retour sur la première édition des « Battles de Montmartre »

0
580
Battles de Montmartre

Mercredi 8 novembre avait lieu la première édition des « Battles de Montmartre« . Un nouveau format de course, une battle en un contre un dans les 222 marches de la rue Foyatiers. 34 hommes et 12 femmes se sont affrontés sur les 105m et 37m de D+ (une pente à 35%), le long du funiculaire de Montmartre, dans le but de « gagner » leur wild-card pour la Verticale de la Tour Eiffel.

Battles de Montmartre

Des duels « acharnés », où il a fallu tout donner pour faire la différence! Nous étions présents, et je peux vous garantir qu’il s’agit là d’un effort vraiment particulier. Bien-sûr, il est nécessaire d’être rapide et puissant afin d’enchaîner les 9 volées de marches! Mais c’est aussi un combat stratégique. En effet, réussir à infliger un départ explosif à votre concurrent permet de se placer devant. L’effort pour le second n’en est que plus dur, car il doit accélérer et réussir à vous doubler dans une volée de marches d’environ 1 mètre de largeur… Pas facile…

Battles de Montmartre

Un effort qui se soutient sur un temps très variable et d’ailleurs de plus en plus court. Car au fil des victoires, il faut enchaîner les duels avec des temps de repos très courts. L’acide est au rendez-vous… Et les descentes deviennent vite laborieuses (même si elles ne sont pas chronométrées).

Battles de Montmartre

A ce jeu, c’est Victor SAUVAIN chez les hommes qui a su s’imposer en finale contre Alexis MERZOUG. Chez les femmes, Amandine BERTRAND qui a fait sensation devant Sonja SHAKESPEARE. Cependant, Amandine étant déjà qualifiée pour la Verticale suite à sa victoire chez les femmes sur la TowerRun de Lille, Sonja (spécialement venu d’Angleterre) a donc reçu le précieux sésame donnant accès aux 1665m de notre bonne vieille dame de fer!

Battles de Montmartre

Nous vous donnerons très prochainement des nouvelles d’Amandine et Sonja, que nous allons suivre tout au long de leur préparation pour la Verticale 2018.

Battles de Montmartre

Crédits photos: Lionel.Leterme et Christophe.LeBoulanger @Wondertrail.fr

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here