Retour sur l’UTMB avec Xavier Thévenard

0
338
UTMB

À 29 ans, Xavier Thévenard a déjà gagné deux fois l’UTMB, et toutes les autres épreuves de ce même évènement. Il revient cette année, plus motivé que jamais …

Le 1er septembre, l’élite mondiale du trail running s’était donné rendez-vous pour la 15ème édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® à Chamonix. Aujourd’hui, Xavier raconte, à travers la websérie qui lui est consacrée, son incroyable course où il termine juste au pied d’un podium de géants : UTMB® – Objectif 20h.
Dans une bataille de titans, Xavier Thévenard, grand favori sur la course reine de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® a avalé les 171 km et les 10 000 m de dénivelés positifs des Alpes françaises, suisses et italiennes en seulement 20h03, à seulement 10min du troisième l’américain Tim Tollefson – et près d’1h d’écart avec le grand vainqueur – François D’Haene. Une bataille avec des adversaires de taille mais surtout une bataille contre soi-même.
Affaiblit par un virus attrapé trois semaines plus tôt, il n’était même plus sûr de prendre le départ à quatre jours de l’échéance. Le format de cette course demande au corps un effort difficilement imaginable. Il faut lutter contre l’épuisement, la douleur et les éléments extérieurs comme le froid qui ronge la résistance du corps et affaiblit le mental. Un combat contre soi-même qui emmène l’esprit dans un voyage intérieur exceptionnel et personnel.
Découvrez en vidéo la course du valeureux Xavier Thévenard, le seul coureur à avoir remporté tous les formats individuels. (UTMB®, TDS®, CCC®, OCC®) de cet évènement devenu mythique et inoubliable pour tous les finishers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here