Retour sur la course 100% féminine – « Les 10 km pour Elles »

0
412
10km pour Elles

Le Dimanche 28 Mai avait lieu à Paris, la 5ème édition des 10 km pour Elles. Près de 1900 « runneuses » ont pris le départ de cette course exclusivement féminine.

Une organisation très bien pensé du début à la fin de l’évènement.

Un village attendait les coureuses pour se changer et déposer ses affaires en consigne, des transats pour un instant de détente, un stand photo pour immortaliser cette matinée. Le départ a eu lieu à 10h devant la bibliothèque François Mitterrand sous un soleil radieux.

10km pour Elles

A chacune son objectif !

Des SAS ont été mis en place pour être au mieux de son objectif et de son chrono. Pour patienter, quoi de mieux qu’un échauffement en musique, dans une humeur de folie.

10 heures top départ, c’est parti !

La course est lancée, les coureuses sont enthousiastes, les sourires sont omniprésents (pour l’instant). Nous commençons ce 10 km par une première boucle de 3,5 km ou la fête est à chaque coin de rue. Entre les joueurs de « tamtam », les applaudissements de la foule et le tunnel transformé pour cette occasion en discothèque avec ses lumières, ses fumigènes et sa musique ; l’ambiance est là pour nous « sur-motiver ».

10km pour Elles

Un ravitaillement d’eau a été rajouté sur le parcours car la chaleur est telle, que l’envie de se désaltérer apparaît très vite. Une boucle permet de voir les premières entamer leur fin de course. Leur cadence est impressionnante ! Le parcours alterne entre route, pavés, petites côtes… Mais le tout très bien balisé et parfaitement sécurisé par l’organisation.

10km pour Elles

9e Kilomètre, allez plus qu’un !

Ce dernier Km semble interminable, mais j’aperçois enfin l’arche d’arrivée au bout de cette très très longue ligne droite.Ça y’est c’est fait ! Je passe sous le chrono. Nous sommes accueillies à l’arrivée par une médaille et un ravitaillement.

10km pour Elles

Bravo à toutes celles qui on décidé de faire de la journée de la fête des mères une journée inoubliable (bravo aussi à celles qui ne sont pas encore maman…). Les premières auront bouclé ce 10 km (même peut être un peu de 10km à ma TomTom) en 38 minutes… «Nous on aura préféré prendre notre temps… »

Les 10Km pour Elles vu par les autres participants

Nous étions beaucoup sur le parcours du 10Km pour Elles ce week-end, voici le ressenti de plusieurs des coureuses qui ont pris le départ.

10km pour Elles

 

Sonia: « J’ai eu la chance de participer à la course des « 10kms pour elles« , grace au dossard que j’ai gagné sur wondertrail (avec une Team au top, 3 superbes filles Senmnon, Cécile et Coralie). On s’est retrouvée le dimanche matin sur le village, où ont nous a offert nos dossards ainsi qu’une jolie tenue Wondertrail. On s’est amusée à faire les mannequins, puis nous avons gagné nos SAS où les choses sérieuses ont commencé. Il a fait très chaud. Le parcours comportait beaucoup de faux plats. Cependant, nous avons malgré tout terminés ce 10Km avec le sourire dans une ambiance très festive! Puis nous avons regagné le village où nous avons eu le droit à tous les égards, tel des VIP! Encore un grand merci à wondertrail pour cette superbe matinée!!!

 

 

10km pour EllesCoralie: « J’ai adoré ! C’était mon premier 10 km avec un dossard officiel, 100% féminin ! Un parcours pas si « roulant » que ça avec quelques faux plats, des petites côtes et des pavés. Mais la bonne humeur des autres participantes, des riverains, ainsi que de nombreuses animations tout au long du parcours aident à se surpasser et à arriver à la fin de cette looooongue ligne droite, pour passer l’arche et recevoir une magnifique médaille aux couleurs girly. Super organisation avec des ravitaillements supplémentaires (plus que nécessaire avec cette chaleur), des bénévoles présents tout le long et un jet d’eau à l’arrivée ! Une organisation de ces « 10 km pour Elles » au top, mais également une organisation au top avec WonderTrail qui nous a couvertes de cadeaux !!! Merci aux partenaires (Bernascom, BV Sport et Power Barre). J’espère participer à la prochaine édition! »

Crédits Photos: Cécile@Wondertrail.fr et Marc Laguillaumie sur https://www.traceroutephotos.fr

Résultats

  1. SANCHEZ Barbara 38min 04
  2. JENTET Romane 40min 45
  3. CALVO Jessica 41min 45
  4. DEMUYTER Amélie 42min 13
  5. PLUMELLE Corinne 42min 32

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here