Pyréneus trail la nouvelle team de chez Brubeck

0
1908

Pyréneus trail est une nouvelle et jeune équipe qui prend place dans le paysage du trail. Equipée par la marque Brubeck nous avons rencontré Fabien Lapalu, le responsable de la marque en France.

Bonjour Fabien peux-tu nous présenter Pyréneus trail

Pyreneus Trail ( accent occitan) est une équipe de trail avec un ADN 100% pyrénéen.  Le trail est la discipline montante que nous pratiquons. Nous souhaitions mettre une touche traditionnelle et régionale en mettant le mot Pyrénées en occitan. Nous sommes tous des enfants du coin.

Pyreneus Trail est née d’une envie commune pour un retour au sport plaisir avant tout avec des valeurs proches de notre terre.

Le but final de cette equipe est de prendre du plaisir en courant et de promouvoir les pyrènes.

Cette équipe est un outil qui permets d officialiser nos liens et non pour faire du coaching ou autre. Chaque athlète à son coach et la philosophie de ses coachs n’est pas d’atteindre à tout prix un résultat mais de durer sans se blesser ( savoir s’écouter). Les résultats viendront mais ce n’est pas une finalité en soi

Qui compose l’équipe Pyréneus trail

Les personnes composant l’équipe sont Pierre Borie, Julien Courbet, Julie Gimbert, Sébastien Buffard et moi même qui vient en sponsor, orga, directeur associé brubeck spécialisé dans les vêtements thermiques ( originaire de Saint-Gaudens). La convivialité et le partage sont les maîtres mots pour Pyréneus Trail.

Julien Courbet 

Né en 1982, à Soissons (02), gendarme à Bagnères-de-Luchon(31). Père de deux enfants et après une quinzaine d’années de cyclisme, je décide de continuer avec une autre passion qui est le trail. En 2013, je décide de débuter les courses en montagne et participe aux courses locales et après un an d’entraînement et l’aide de sa famille, je remporte le 160 km du Grand Raid des Pyrénées en 2015, en 2016 je finis deuxième au classement général du challenge over the Mountain Salomon. En 2017, après quelques succès, je vis un grand moment d’émotion en remportant le 75 km du Luchon Aneto trail. En 2018, je suis ravi de finir troisième du 54 km des citadelles, podium partagé avec le champion du monde en titre luis Alberto.

Pierre Borie

Bonjour j’ai 33ans j’habite à Bramevaque petit village de la vallée de la Barousse dans les hautes pyrénées. Je travail dans le garage familial à Izaourt. Ancien cycliste je pratique le trail depuis 3ans. J’ai comme entraineur Mikael Pasero (team NB). Mon format de course a été revu à la hausse cette année passant du marathon au 80kms avec le Luchon Aneto Trail au mois de juillet. Depuis le début d’année j’ai accroché deux dossards. La nocturne du beout en Duo avec Julien Courbet ou nous finissons second et le 55kms du trail des citadelles où je fini 14eme. Le pyreneus trail est l’opportunité de pouvoir courir dans une équipe accompagnée de deux amis sous une même entité.

Julie Gimbert

La voici, la voila la touche féminine des Pyreneus Trail en la personne de Julie Gimbert.
« Coucou à tous , moi c’est Julie , qui va apporter une petite touche féminine à cette team. Je suis née en 1986, à Montpellier et passionnée de course à pied, trails et randonnées depuis 4 ans.

Parti de zéro, en 2015 je décide de me lancer sur mon 1er Marathon et mon 1er trail.
Et là, c’est le début d’une grande et longue aventure. Bitume, nature et montage sont mes terrains de jeu. Accrocher un dossard et chausser des baskets est pour moi une grande dose de plaisir et un nouveau challenge à chaque fois.

Depuis plus d’un an j’ai la chance d’avoir un coach à mes côtés, ce qui m’a permis d’accroître mes performances et d’être dans les starting-blocks de bels événements :

En 2017 Trail des Citadelles – 24kms D+1200 où je termine 2ème féminine à ma grande surprise 🙂
Trail du Mourtis -12,5kms D+700 3ème féminine

Pour 2018 ce sera Ecotrail Oslo et 100 km de Millau entre autre. Une belle aventure s’annonce avec une équipe au top et des produits techniques haut de gamme. Depuis le début d’année Julie à notamment fait le Schneider Electric Marathon de Paris en 3H24 et aussi pris de belles places aux challenges TRAIL DES AVENS et au trail des Los Pompils Gratinois entre autre.

Voici le 5eme équipier des Pyreneus Trail. C’est un homme d’expérience qui vient renforcer les rangs.

Sébastien Buffard

« Bonjour à tous. J’ai 36 ans j’habite avec mes 3 enfants à Saint Girons en Ariège. J’exerce le métier de vétérinaire.

Je pratique le trail depuis 2010 de manière assidue et rapidement je me suis tourné vers l’ultra. J’ai pu pas mal voyager grâce à cela: Reunion; Martinique; Corse; Dolomites Madère; Canaries; Hong-Kong.

J’ai eu quelques résultats sympa notamment une 9 place à l’ Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB et une 10eme au Grand Raid Réunion – Officiel. Mais aussi de belle victoires: 6666 Occitane, Mìtic Andorra Ultra Trail 2013, Celestrail Andorra Ultra Trail 2012, 100milessudefrance , Lozère Trail , 120km du GRP – Grand Raid des Pyrénées.

Cette année je me suis aligné sur le 2X40 de l’EuskalTraill au coté de Mikaël Pasero où nous nous sommes classé 2eme et sur le Trail du Mourtis ou je prends une 19eme place.
Pour cette saison les objectifs seront 110km de Gavarnie Trail et peut être l’endurance trail du FESTIVAL DES TEMPLIERS.

Mais le plus gros morceau sera l’ Objectif Arc Alpin avec mes 2 amis avec qui j’ai passé 3 ans au sein du Team New Balance: Frederic Desplanches et Mikaël Pasero.
Le but, traverser les Alpes de la Slovénie à Monaco soit 1900km à raison de 55/60km par jour: un super voyage!!

Content d’être parmi vous !

Brubeck va accompagner les coureurs, est-ce la naissance d’un nouveau team dans le paysage du trail

Brubeck intervient en soutien logistique (équipement etc..) C est l’équipementier de l’équipe en terme textile technique. Brubeck apporte une aide en terme de communication également.

Quels sont vos ambitions ?

Nos Ambitions premières sont de prendre du plaisir et de mettre en avant notre territoire qui est encore trop méconnu mais qui pourtant offre des possibilités pour notre sport avec de très jolies montagnes. Le but est d aussi fédérer et créer un lien avec cette equipe qui permettra d’avoir une cohésion sans failles et d’être plus fort.

Nous sommes aussi en phase de recrutement pour étoffer l’équipe. Nous recherchons deux personnes supplémentaires. Donc si vous êtes pyrénéen et que vous galopez n hésitez pas à nous contacter

Avez-vous des objectifs pour l’année à venir ou des courses sur lesquels vous vous êtes déjà projeté

En terme sportif les Athlètes ont de nombreuses dates clés sur lesquelles nous communiqueront bien entendu. Et pour notre équipe c est le début d’une belle aventure et nous espérons retranscrire le mieux possible le plaisir que nous avons a courir et à partager dans nos montagnes.

Les Pyréneus trail ont brillé récemment avec Julien qui remporte le trail du Cagire 35km en 4H13. Pierre prend un 3eme place en 4H19. Sur le 17 kms Belle course pour Julie avec un temps de 2H22 et 4eme Senior féminine


Photos Running MagFlorian Rumeau,Xavier Billet Sandra Ferré, Running mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here