mardi, janvier 22, 2019

ITW – GUILLAUME LEVOY l’homme à abattre dans les Trails du Pays Basque.

Guillaume Levoy n’est pas aussi connu en France que certain traileurs, mais son nom est gravé dans presque tous les trophées du sud-ouest notamment au Pays Basque. Comme on se le dit souvent entre potes, quand il est aligné sur une course, si tu veux avoir une chance il faut le "dézinguer"  avant le départ.

ITW- rencontre avec un monstre Basque nommé Benoit CORI

Il fallait absolument qu’on rencontre ce solide gaillard, il a tout de suite accepté de se livrer à Wondertrail. Et comme il ne fait rien comme les autres ce sera chez lui, accoudé sur son bar, accueilli autour d’une bière, enfin la première de la série, longue série...

ITW – LE RAID 28 VU PAR SON ORGANISATEUR, PATRICK PILORGET

Évènement incontournable de la saison hivernale, le Raid 28 aura lieu cette année le week-end du 19 janvier 2019. Vous ne connaissez pas encore cette course atypique ou souhaitez avoir plus d’informations en vue d’une prochaine inscription ?
Apostolos Teknetzis

ITW – Apostolos Teknetzis « APO, dis le Grec! The MonkeyTrail! »

Rendu célèbre sur la planète trail par son Monkey smile, derrière ses pieds de Hobbit (c’est un grand amateur de five-fingers) et ses tenues capables de provoquer une crise d’épilepsie chez toutes personnes non daltonienne (manchettes vertes, maillot jaune, lunettes oranges…), se cache un véritable « runner parisien »… Un coureur qui connait particulièrement Le Site de D+ de paris…La Butte Montmartre. C’est là qu’il prépare ces défis…
Alexandre BOUCHEIX

ITW – Alexandre BOUCHEIX et sa casquette verte à l’assaut de l’UT4M XTREM!

Un air d’ado, un style reconnaissable à son inimitable casquette verte et toujours la langue tirée quand il s’agit de faire une photo ! Alexandre, très présent sur la toile, se fait aussi remarquer en course… Avec un très bon début de saison (4e au trail du Mont d’Or et 1er au Mad’Trail), il sera présent la semaine prochaine sur l’XTREM de l’UT4M à Grenoble.
Espadrilles

ITW – Rencontre avec Nicolas DUPLAA, l’homme qui défie les montagnes en espadrilles

Mais certains ont décidé de revenir à des produits simples : des chaussures en toile et en corde. Le premier à s’être fait remarquer est Menouar Benfodda en finissant le trail du Canigou avec un gros temps et surtout en effectuant le record du monde sur le marathon de Paris avec ses vigitanes Catalanes.

ITW – Gérard Augusty, l’esprit Trail des Antilles

Parlons un peu de l'origine de cette aventure... C'est Gérard Augusty qui est à l'origine de ce projet un peu fou! Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors de la cérémonie de remise des dossards aux Abymes mercredi dernier.

ITW – Menouar Benfodda, record du monde sur marathon et semi-marathon en chaussures minimalistes

Vous avez sans doute vu la vidéo de France 3 où l’on voit un coureur aligné au départ du Marathon de Paris, entouré des Kenyans et Ethiopiens et chaussé de Vigatanes aux couleurs catalanes…. Scène surréaliste et qui prête à sourire de prime abord. Sauf que ce coureur, Menouar Benfodda, vient d’établir le record du monde sur marathon et semi-marathon en chaussures minimalistes en un temps de 2h35 avec un passage en 1h13 au semi. Impressionnant !

ITW – Rencontre avec Jean-Philippe Amorena et Fabien Ezcurra co-présidents de Sara korrika organisateurs...

Le club de SARA KORRIKA, club de trail en montagne, est situé dans le magnifique village typique Basque de Sare, au pied de la...

ITW – Damien Douvry du vélo au Marathon des Sables

Le Rochelais Damien Douvry n’est pas un inconnu dans le milieu du trail. Avec une solide expérience en trail et tout particulièrement en ultra-trail,...