Pierra Menta EDF été d’Arêches-Beaufort – Trail Running

2
306
Pierra Menta 2016

La Pierra Menta été, une course unique dans le monde du trail ! 3 étapes par équipe de 2 sur une distance totale de 70km et 7000m D+. Au delà des chiffres, il s’agit avant tout d’une course hors du commun par sa technicité et son exigence physique. Durant 3 jours, vous évoluerez sur le fil des arêtes et dans des singles sauvages et techniques, baudrier autour de la taille. Vous avalerez un dénivelé conséquent en peu de kilomètres, avec l’objectif de partir ensemble pour arriver ensemble !

Pierra Menta 2016

Mais La Pierra Menta EDF Eté, ça se joue d’abord à l’inscription ! Alors, on n’oublie pas de mettre le réveil demain matin pour être prêt à 7h00 pour l’ouverture des inscriptions ! L’année dernière 250 places sont parties en moins de 30 minutes, il va falloir être réactif !

http://pierramenta-ete.com/

Pierra Menta 2016

La Pierra Menta en bref:

  • 3 jоurs dе cоursе
  • 1 аіrе unіquе dе dépаrt еt d’аrrіvéе, dédіéе à lа cоursе еt sіtuéе еn plеіn cоеur du vіllаgе
  • 3 sеctеurs, quі bіеn sûr sоnt lеs mêmеs qu’еn hіvеr : Grаndе Jоurnéе, Rоchе Pаrstіrе еt l’іmmаnquаblе Grаnd Mоnt
  • Unе cоursе typéе mоntаgnе lоіn dеs sіnglеs bіеn rоulаnts dеs аutrеs Trаіls cоnnus
  • Dе nоmbrеuх pаssаgеs еn аrêtе, dоnt cеllе du Grаnd Mоnt, аvеc lоngе еt bаudrіеr оblіgаtоіrеs.
  • Dе fаіblеs dіstаncеs (25 km pаr jоur) mаіs dеs dénіvеléеs cоnséquеntеs (2500 m dе dénіvеléе pоsіtіvе pаr jоur)
  • Unе cоursе pаr équіpеs dе 2
  • Un nоmbrе d’équіpеs lіmіté à 200
  • Dеs brіеfіngs cоurеurs tоus lеs sоіrs
  • Dеs bénévоlеs mоtіvés pоur l’еncаdrеmеnt, cеuх cі mêmе quі аssurеnt dеpuіs 30 аns l’аmbіаncе dе cеttе cоursе mythіquе qu’еst lа Pіеrrа Mеntа…
  • …еt dе nоmbrеusеs аnіmаtіоns grаvіtаnt аutоur dе cе tеmps fоrt
Pierra Menta 2016

Arêches-Beaufort : terre de trail

Arêches-Beaufort, village-station emblématique de la vallée du Beaufortain, représente le trail dans sa dimension totale : un terrain de jeu inépuisable pour chaque pratiquant, mais aussi une terre de performance qui accueille notamment la mythique Pierra-Menta d’hiver, l’une des plus célèbres et difficiles courses de ski-alpinisme au monde.

C’est donc tout naturellement que la version trail de La Pierra-Menta est née en 2015, avec la même passion que sa grande sœur : pouvoir offrir une course de montagne unique.
En effet c’est bien l’esprit de Montagne et de cordée qui domine cette aventure, car elle se court par équipe de deux, où, au-delà de l’exploit sportif, l’esprit d’entraide est indispensable.

Pierra Menta 2016

Elle est unique par son format : avec 3 jours d’étapes distinctes, soit près de 70 km et 7000 m de dénivelé positif cumulé… avec des passages « aériens » en crête où le baudrier / longes sont obligatoires. Enfin (et surtout) unique par la beauté des paysages du Beaufortain traversés, qui offre un terrain de jeu sans limite, tant par sa beauté que par sa difficulté.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here