OUVERTURE DES INSCRIPTIONS MDS PERU

0
630

MARATHON DES SABLES PERU ( MDS PERU ) se déroulera du 26 novembre au 06 décembre 2017. Il sera calqué sur la course originelle : environ 250 km en 6 étapes, allure libre, autosuffisance alimentaire, le tout dans un environnement désertique et avec un encadrement de niveau professionnel.

L’épreuve tiendra ses quartiers dans le désert d’Ica, à 300 km au sud de Lima. Les amateurs d’endurance qui défricheront ce nouveau MARATHON DES SABLES découvriront le plus beau désert sud-américain. Ils évolueront dans l’une des régions les plus sèches au monde : dunes gigantesques et plateaux sablonneux perchés entre Pacifique et Cordillère des Andes. Bien entendu, le socle de valeurs sur lequel s’est patiemment construit le MARATHON DES SABLES s’exportera Outre-Atlantique : le goût du défi et de l’aventure, le partage avec le plus grand nombre, la sécurité de tous, le respect de soi, des autres et de l’environnement. Organisé avec la pleine participation des autorités péruviennes, le MDS PERU vise également à mettre en valeur cette région aux charmes marqués.

Retrouvez l’esprit des origines, celui de Patrick BAUER quand en 1984 il s’est élancé, seul, pour cette première traversée de 350 km dans le désert en autonomie.

Découvrez le Nouveau Monde : l’Amérique du Sud, ce continent mystérieux qui a attisé tant de convoitises, et plus précisément le Pérou, terre de sport outdoor par excellence.

Confrontez-vous à vos limites, celles de votre corps et de votre esprit, au travers de 250 km en 6 étapes.

Marchez sur les traces des Chaskis, ces messagers incas capables de courir des centaines de kilomètres pour porter leurs missives.

Laissez le confort de côté, car pendant 7 jours vous vivrez en autonomie, et vous redécouvrirez ce qui se cache au plus profond de vous.

Immergez-vous dans une beauté sauvage, ou plutôt dans les beautés sauvages du Désert d’Ica et de l’Océan Pacifique.

Partagez votre aventure avec les autres concurrents, qui seront sur place exactement pour les mêmes raisons que vous : le défi, la nature, la solidarité, la redécouverte de soi.

Faites l’expérience de la beauté, de la force et du dépouillement du Désert d’Ica, un désert qui laisse pantelant devant l’impression de force qu’il dégage.

Bénéficiez de l’expertise MDS, pour une aventure sécurisée, de haute qualité, avec le soutien des autorités péruviennes, et l’assurance de revenir émerveillé.

Vivez simplement entre Désert et Océan, entre sable et eau salée, entre immobilité et silence des dunes et mouvance et ressac de l’étendue liquide.

Voguez à votre rythme : comme le MDS MAROC, le MDS PERU est ouvert aux marcheurs et aux coureurs, permettant à chacun de s’exprimer selon ses envies et capacités.

Ne laissez pas passer votre chance : faites partie de la Première !

Les inscriptions sont ouvertes : soyez au rendez-vous !

Quoi : 250 km, 7 jours de course, 6 étapes, en autonomie alimentaire
Quand : du 26 novembre au 6 décembre 2017
Où : Désert d’Ica, Pérou
Qui : 500 concurrents seulement ! Faites-en partie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here