OMAN by UTMB® – ouverture des inscriptions!

0
647
OMAN by UTMB®

Les inscriptions pour la première édition OMAN by UTMB® sont ouvertes. Avec 300 coureurs attendus au Sultanat d’Oman, la course fait figure de pionnière et dispose de tous les atouts pour devenir un événement de référence.

Le 29 novembre 2018, OMAN by UTMB® accueillera un plateau international venu courir hors des sentiers battus sur un parcours accidenté de 137 km, avec des ascensions longues et techniques dans des paysages montagneux à couper le souffle.

Organisé par Oman Sail, soutenu par UTMB® International et les organisateurs de l’UTMB® Mont-Blanc, le parcours est conçu pour découvrir la beauté d’Oman et traversera la ville historique de Birkat Al Mawz ainsi que le Jebel Akhdar (« la montagne verte ») qui culmine à 2200 m d’altitude.

OMAN by UTMB®

« L’ouverture des inscriptions OMAN by UTMB® est une étape importante pour tous ceux qui participent à cette expérience fantastique », a déclaré Salma Al Hashmi, Directrice Générale d’Oman Sail. « Les 300 premiers à rejoindre l’aventure auront la chance de goûter à l’Arabie authentique, l’accueil chaleureux de ses habitants dans une ville magnifique. »

OMAN by UTMB® est une initiative de Tanfeedh, programme national omanais en charge de la diversification économique du pays. Le tourisme sportif a été identifié comme marché cible, en particulier le trail running, qui jouit d’une popularité et d’un potentiel grandissant à l’international.

OMAN by UTMB® présente également des avantages pour les coureurs qui envisagent de participer à l’UTMB® Mont-Blanc, créé en 2003 à Chamonix, aujourd’hui « Sommet Mondial du Trail ».

Les finishers obtiendront six points qualificatifs valables trois ans au lieu des deux habituels et gagneront une année dans le processus d’inscription à l’UTMB® Mont-Blanc. Cela signifie qu’ils doublent leur chance au tirage au sort en 2019, et pour ceux qui ont échoué au tirage au sort en 2018, cela garantit leur inscription en 2019 (à condition d’avoir leurs points).

« OMAN by UTMB® répond à toutes les exigences de la marque UTMB® avec un parcours montagneux difficile et une aventure intense dans une destination magnifique », témoigne Michel Poletti, Directeur de l’UTMB® Mont-Blanc.

« Le Sultanat ne ressemble à aucun autre endroit où j’ai déjà couru », ajoute-t-il. « Les paysages sont spectaculaires, avec d’immenses montagnes, et les Omanais sont des gens très accueillants. C’est un événement à ne pas manquer. »

La grande variété des paysages, l’hospitalité des Omanais et les températures hivernales très douces en font une destination touristique de plus en plus prisée à travers le monde. Des forfaits séjours prolongés sont disponibles, offrant aux coureurs, à leur famille et à leurs amis la possibilité de rester et d’explorer Oman avant ou après la course.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here