MDS – « Vous allez prendre votre pied! »

0
763
Doctrotter

Les pieds au Marathons Des Sables, toute une histoire ! Ils seront vos outils pendant ce périple, il convient donc d’en prendre le plus grand soin si vous souhaitez finir et/ou finir dans de bonnes conditions.
Tous les jours les médecin, infirmiers et podologue de l’équipe Doctrotter, spécialisé dans les soins en conditions extrêmes réalisent plus de 400 soins de pieds, avec certain pics les jours de la longue étape. Voici donc quelques conseils de dernière minute:

  • En préparation passer chez un pédicure spécialisé en sport pour la coupe des ongles, traiter les hyperkératoses (corne) et tous les petits soucis de vos pieds après cette longue et harassante préparation.

  • La semaine d’avant la course, le tannage doit être finit, hydratez donc vos pieds avec une crème hydratante spéciale pied tous les soirs avant le coucher.

 

  • Les guêtres sont quasi indispensables, elles devront au minimum être collée, mais le vrai plus sera un collage + les faire coudre sur la chaussure par un cordonnier.

MDS cordonnier

  • Pendant la course : ne pas laisser de sable dans votre chaussure ! Evacuez le sable si vous en avez pendant la course, le temps perdu sur ces petits moments sera plus que récupéré si vous ne souffrez pas et que vous pouvez continuer à courir tout au long des 6 étapes.

MDS shoes percées

 

  • Tous les soirs au bivouac, prenez le temps d’inspecter vos pieds, de nettoyer les petits bobos et de les humidifier en les mettant un peu à l’air libre pour les décongestionner.

MDS pieds Thomas MOUNET

 

Bonne chance à tous, le Marathon des Sables est une expérience inoubliable, avec des paysages à couper le souffle, des rencontres incroyables et une ambiance que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

« Have Fun »

 

Thomas Mounet Podologue – Cabinet de podologie Monceau

Podologue dans l’équipe des Doctrotter depuis 2014

Finisher du 32eme Marathon des Sables

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here