UNDER ARMOUR LANCE SA SÉRIE HOVR

0
910
Under Armour

Des chaussures de running nouvelle génération dotées de semelles à amorti vous permettant de gagner en performance

Conçu pour offrir la combinaison parfaite en matière d’amorti et de renvoi d’énergie, le système HOVR d’Under Armour fait son apparition et dévoile deux nouveaux modèles de chaussures de course : la UA HOVR Sonic et la UA HOVR Phantom.

BALTIMORE, MD (01/02/2018) Under Armour, leader mondial de vêtements, chaussures et équipements de sport innovants et performants, dévoile aujourd’hui sa collection de chaussures de course UA HOVR, la dernière innovation de la marque en matière de technologie d’amorti. Under Armour lance deux nouveaux modèles de chaussures de course avec système HOVR intégré dans la semelle : la UA HOVR Sonic et la UA HOVR Phantom. Au cours des prochaines saisons, l’équipementier sportif compte bien poursuivre soncexpansion dans d’autres catégories de chaussures incontournables.

Under Armour

Ce nouveau système d’amorti, à la pointe de la technologie, répond à la nécessité de s’équiper d’une paire de chaussures qui offre, non seulement, un amorti parfait, mais également un renvoi d’énergie idéal lors de vos courses. La semelle intermédiaire UA HOVR est fabriquée à partir d’un mélange de mousses breveté et a été conçue en partenariat avec des innovateurs de la société Dow Chemical. Elle possède une très faible dureté et offre un amorti incroyable ainsi qu’une excellente absorption des chocs à chaque foulée.

Under Armour

Le « tissu Energie » est l’un des composants clés du système d’amorti HOVR utilisé par Under Armour. Il s’agit d’un tissu en mesh qui enveloppe le principal coussin amortisseur, pour vous offrir une excellente réactivité et un renvoi d’énergie optimal. Cette parfaite combinaison d’avantages permet aux coureurs de se sentir mieux et d’être plus performants, tout en étant moins fatigués. Grâce à la technologie HOVR d’Under Armour, la chaussure amortit une partie des chocs que le corps d’un sportif ressentirait habituellement. Ce système offre donc davantage de confort et permet d’éviter la sensation de jambes lourdes empêchant le sportif de continuer sa course.

« À chaque foulée, le pied du coureur réceptionne une charge allant de 2 à 4 fois le poids de son corps. C’est en partant de cette idée que nous avons voulu concevoir la chaussure UA HOVR. Au moment de sa conception, nous cherchions à créer une combinaison parfaite où amorti, réactivité et renvoi d’énergie seraient au coeur du produit, pour aider le coureur dans sa phase de propulsion essentiellement », a expliqué Dave Dombrow, vice-président en charge du design chez Under Armour. « Grâce à cette technologie HOVR intégrée dans la semelle, le renvoi d’énergie est optimal. Chaque foulée est alors plus légère et demande moins d’efforts au coureur. Je suis on ne peut plus fier de ce produit et du fait qu’HOVR marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du design et de l’innovation d’Under Armour. »

Under Armour

«Under Armour est déterminée à proposer au runners du monde entire – de la championne Natasha Hastings aux coureurs réalisant leurs premiers 5K – des solutions innovantes qui fournissent une expérience running sans précédent » a expliqué Topher Gaylord, Manager Général d’Under Armour Running. « Nous sommes obsédés par chaque détail de nos chaussures de running pour garantir un confort suprême, des performances inégalées et un confort ultime sous le pied. Avec un beau design associé à des capacités numériques de pointe, la technologie HOVR permet aux athlètes partout dans le monde, à tous les niveaux du sport, d’avoir des performances jusqu’alors réservées aux meilleurs athlètes mondiaux. En bref, Under Armour et UA HOVR vous rendent plus performant. »

Du haut de ses 8 mm de compensation et de ses 272 grammes, la UA HOVR Sonic offre une course légère et réactive. Elle est idéale pour les coureurs qui souhaitent privilégier la distance. La UA HOVR Phantom, quant à elle, offre une course douce et réactive, idéale pour les coureurs qui souhaitent profiter d’un amorti complet. Avec la UA HOVR Phantom, Under Armour s’est appuyé sur l’ADN de son produit pour créer un col montant tricoté d’environ 1,5 cm de haut qui épouse parfaitement la forme de la cheville et offre un confort optimal, comme dans une chaussette. Il vous faudra débourser 120,00 € pour une paire d’HOVR Sonic et 140,00 € pour une paire d’HOVR Phantom.

Under Armour

Les deux styles sont dès à présent disponibles sur underarmour.fr, dans les brand house Under Armour ainsi que chez les revendeurs de la marque à travers le globe. Accédez à la communauté Under Armour Connected Fitness en téléchargeant l’application MapMyRun sur App Store ou Google Play™ store.