TEST – Wave Ultima 7 MIZUNO, une valeur sûre pour la route

0
2915

J’ai couru pendant 2 ans avec des Wave Precision 13 de MIZUNO pour mes trainings route. J’étais donc curieuse de découvrir un nouveau modèle Wave : les Ultima 7. Voyons si elles seront aussi dynamiques, confortables et légères que celles dont j’ai l’habitude.

Fiche technique

  • Foulée Universelle
  • Tous gabarits
  • Tige FITKNIT pour un ajustement optimal du pied
  • Semelle U4icX et U4ic pour le rebond et l’absorption des chocs
  • Poids : 278g (en 42,5)
  • Drop : 12mm (13 mm à l’avant, 25 mm au talon)
  • Prix : 130€

Premières impressions

Semelle Wave Ultima 7 MizunoLe produit semble bien conçu, avec une semelle résistante. Comme pour beaucoup de MIZUNO, on retrouve une particularité qui m’ennuie un peu : le trou sous le talon. C’est sans doute un bon point technique, mais sur les chemins les cailloux ont tendance à s’y bloquer… Ce qui contraint à s’arrêter pour les enlever.

Les chaussures sont relativement légères quand on les soupèse. J’apprécie leur couleur rouge feu, mais moins leur lacets extrêmement longs qui me forcent à faire un double noeud. Le mesh est souple et, à l’essayage le chausson est confortable : les pieds ne sont pas trop serrés mais ne flottent pas non plus.

En pratique

Sur mes divers parcours de course mêlant routes et terrains stabilisés sur les bords de Saône, le macadam de Normandie ou encore le parc Montsouris à Paris, j’ai pu constater que les Wave Ultima 7 sont plutôt passe-partout et polyvalentes. Leur confort s’est révélé particulièrement précieux sur les pavés, et j’ai noté un très bon comportement lors d’un footing sur sable humide.

Enfin, lors d’une séance de préparation aux 10km Pour Elles, je les ai mises à l’épreuve du footing, des gammes, d’ateliers de renforcement musculaire et de fractionné sur les routes et chemins du Bois de Boulogne. Malgré les variations d’exercices, mes pieds sont restés bien maintenus et le mesh a parfaitement évacué la chaleur et l’humidité.

En détails

Latéral Wave Ultima 7 MizunoJ’ai pu apprécier une chaussure souple où mon pied était aéré, stable et bien maintenu. Aucune ampoule à déplorer. De plus, son dynamisme bien présent offre une belle capacité de rebond et de relance. Leur amorti fait le boulot, je n’ai jamais eu de douleurs aux articulations, ni dans le bas du dos. Leur légèreté m’a aussi évité d’hériter de jambes lourdes… Ca m’a bien aidé lorsque j’ai accompagné des amis sur La Champenoise où j’ai du courir en deçà de mon rythme habituel !

Mon verdict

Les MIZUNO Wave Ultima 7 répondent assurément conformes à mes attentes en termes de dynamisme, de légèreté et de confort, malgré leur semelle qui accroche les cailloux. Je continuerai à l’utiliser pour mes séances d’entrainement régulier sur route et chemins propres. Je n’hésiterai également pas à porter le modèle lors de ma prochaine compétition sur route.