TEST – Pas dépourvu face à la bise avec la veste Hurricane COMPRESSPORT

0
1187

Compressport est bien connu pour ses produits compressifs de qualité, prisés par les routiers. Mais la marque semble désormais attachée à développer son réseau running pour s’étendre dans le créneau trail. Leur gamme s’est donc étoffée de deux nouveau produits: un sac d’hydratation et une veste coupe vent. C’est cette dernière, baptisée Hurricane, (notez l’humour suisse) que nous avons testée.

Fiche technique

  • Poids: 110g
  • Rangement de la veste dans sa poche arrière (réduction à la taille d’une balle de tennis)
  • Fermeture éclaire asymétrique
  • Prix: 139€


HurricanePremières impressions

Le coupe vent Hurricane est ultra léger, comme beaucoup de produits concurrents, j’en conviens. Mais ce qui est surprenant avec lui, c’est la matière dont est constitué son dos. Cette partie afficherait d’ailleurs une capacité d’étirement de 200% si l’on en croit la fiche technique du fabricant. Fidèle à sa gamme, le design Compressport se situe entre le fun et la sobriété helvétique. La fabrication quant à elle semble très soignée.

 

En pratique
Profitant du léger réchauffement saisonnier que nous connaissons depuis quelques jours, j’ai profité de mes sorties matinales pour tester l’efficacité de l’Hurricane. L’avantage d’une telle veste résidant justement dans le fait quelle soit légère et peu encombrante, permettant ainsi de la mettre et l’enlever rapidement afin de s’adapter à une météo changeante.

En détails

C’est parti pour des sorties d’environ 2 heures. A l’habillage, contrairement à beaucoup de coupe vent, je remarque une coupe très bien étudiée qui s’ajuste parfaitement sans faire de plis ou de tensions désagréables. Enfilée par dessus mon sac, je constate comme annoncé que le dos de la veste est extrêmement élastique. Une fois de plus, aucune gène n’apparait, la veste s’adaptant parfaitement à la forme du sac.

HurricaneLa météo du mois d’avril alternant entre vent et averse, les promesses du coupe vent sont mises à rude épreuve et s’avèrent tenues. Le textile est très agréable et, malgré les bourrasques, pas de claquement ou de chuintement agaçants. Pour ajuster un peu plus l’Hurricane et protéger mes mains, j’enfile les passes pouces. Bien dimensionnés, il ne me gênent pas.

Le coupe vent, comme son nom l’indique, stoppe parfaitement le vent. Au fil des averses et des risées, je mets la capuche qui reste toujours bien en place même avec le vent de face. Mais c’est surtout du col que vient la (bonne) surprise. La conception asymétrique de la fermeture permet de décaler le curseur sur le coté du col et ne provoque ainsi aucun frottement pénible sur le menton ou le cou.

En définitive

Il s’agit d’une veste qui rempli parfaitement sa mission de coupe vent. Elle me protège bien et s’adapte parfaitement à ma morphologie que ce soit avec ou sans le sac. Les détails et les finitions sont bien étudiés ainsi la veste se fait vite oublier au fil des kilomètres. L’empiècement du dos permet, outre de conserver une certaine élasticité, d’éviter à l’humidité due à la transpiration de s’accumuler.

HurricaneMon verdict

Avec son look sobre mais sympa, marque de fabrique de Compressport, cette veste légère, ergonomique et très peu encombrante, est idéale pour la fourrer dans votre sac avant de partir pour une sortie longue. Sa conception lui permet d’être agréable à porter, même si les conditions météo se dégradent. Mais attention, il s’agit d’une veste coupe vent et non d’une veste imperméable. Elle ne pourra donc pas intégrer votre matériel de sécurité pour vos excursions en montagne.

Photos © Lionel LETERME