TEST – T Shirt sans manche spécial Trail By KALENJI

0
475
KALENJI

En pratiquant le trail, vous fournissez un effort souvent long et au cours duquel vous êtes amenés à traverser régulièrement des passages plus ou moins « hostiles ». Vos vêtements doivent donc être assez résistants pour vous protéger et ne pas s’arracher, tout en offrant un maximum de respirabilité. Kalenji a conçu ce tee-shirt sans manches spécifiquement pour la pratique du trail. Grâce à ses composants légers et ses poches, il promet de « bonnes sorties » ! Y’a plus qu’à le tester !

KALENJI

Fiche technique

Kalenji

  • Composition tissu principal : 88% polyester, 12% élasthanne
  • Poids : 118g en taille L
  • Couleur : noir et gris clair
  • Évacuation de la transpiration par absorption et diffusion
  • Print silicone aux épaules
  • Matière résistante aux abrasions lors du port d’un sac
  • Ventilation par plusieurs zones d’aération et par un zip central
  • 2 poches en bas du dos avec rabat
  • Prix : 22.99 euros

Premières impressions

Personnellement je ne suis pas attaché au design des textiles mais je trouve tout de même ce modèle très beau. Ce mixte de gris, blanc, noir avec les petites touches d’orange fluo en fait un mélange qui détonne. Le textile est léger, souple et très agréable au touché. Sa matière élastique permet de le porter près du corps sans être gêné et sans frottements.

KALENJI

En pratique

L’été indien est bien présent au Pays Basque, il fait beau et très chaud, quoi de mieux pour tester ce t-shirt en conditions réelles. Me voilà parti pour « manger » du dénivelé sur mes montagnes sous 28 degrés (vous êtes jaloux pour un mois d’octobre ?).

Ce qui est frappant, c’est cette sensation de seconde peau, il est vraiment agréable à porter. Après une bonne trentaine de kilomètres sous le soleil, malgré la chaleur je suis au sec. Le mesh sur le côté ainsi que les ventilations, permettent de « respirer« , le t-shirt ne colle pas !

Je commence à manquer de forces, mais j’avais pris soin de prendre une barre énergétique bien rangée dans les poches arrière à côté de mes clefs. « Tout y est…je n’ai rien perdu« , le rabat est efficace.

Sa matière est solide, les frottements du sac d’hydratation n’altèrent pas le tissu. Le « print silicone » présent sur les épaules « verrouille » les bretelles du sac et l’empêche de glisser.

En conclusion

Kalenji tend à devenir une marque incontournable dans le domaine du trail. Les concepteurs sortent chaque année des modèles de plus en plus techniques et toujours à des tarifs « raisonnables« .

Je vous recommande, sans aucune hésitation, ce maillot. C’est un produit, qui conviendra particulièrement aux débutants, mais aussi aux confirmés (et même pour des longues distances).

Attention cependant… à n’utiliser qu’en période « douce ou chaude » pour les frileux, ou alors avec des manchons, « sinon il faut venir courir dans le sud-ouest« .