TEST – Spécial Triathlon… Respiration et confort avec la trifonction CéramiQ

0
363
CéramiQ

Ceramiq, est une marque française qui crée des vêtements pour les sportifs tant amateurs que professionnels et qui est très prisée par les athlètes. Tous les vêtements de la gamme bénéficient d’une technologie innovante nommée Gold Reflect’ Line, qui procure un confort exceptionnel lors de la pratique sportive ainsi qu’en phase de récupération.

Wondertrail était au départ du triathlon de Chantilly en ce samedi 26 août et a testé pour vous la trifonction « Embrun » !

CéramiQ

Fiche technique

  • Poids : 123 grammes en taille XS
  • Couleur : Acidulé – Pivoine – Blanc
  • Technologie Gold Reflect’ Line (renvoie les infrarouges du corps)
  • Thermo régulation, respirant
  • UV protecteur : indice 50+
  • Coutures plates et finitions coupées bords vifs anti-glisse
  • 100% conçue en France

Premières impressions

CéramiQInscrite au format Louis XV du triathlon de Chantilly (400 mètres de nage dans le Grand Canal, 20 kilomètres à vélo dans la forêt de Chantilly et 4 kilomètres de course à pied autour de la « Maison de Sylvie ») j’enfile sans plus attendre ma superbe trifonction ! Très légère, pimpante avec ses couleurs gaies et le hashtag #amazingfeelings  devant et au dos, je me sens en confiance !

Afin de m’échauffer, j’effectue quelques squats et des roulements d’épaules et la trifonction me surprend agréablement par son confort, le fait que les épaules soient bien dégagées grâce à une découpe astucieuse et féminine. A noter que le tout reste en place sans pour autant être trop serré.

En pratique

CéramiQLa trifonction sèche ultra vite et effectivement, comme l’indiquait la marque, les deux poches arrière bien plaquées ne gênent en rien la progression dans l’eau ! Vite, il s’agit d’enfourcher rapidement son vélo pour gratter quelques secondes supplémentaires au chrono ! C’est parti pour 20 kilomètres roulants autour de la forêt de Chantilly.

Bien vue, la matière thermoformée du pad multicouches renforcé au niveau de l’entre-jambes qui permet une excellente mise en selle. Le début de la course (et le retour de la boucle cyclo) est très caillouteux et j’apprécie réellement le renfort gainant à ces moments précis !

En détails

Le soleil est haut dans le ciel et quelques portions de route sont très ensoleillées. Je ventile correctement grâce au zip qui ferme le haut de la trifonction et que l’on peut descendre jusqu’au sternum.

Quelques changements de rythme où l’on doit envoyer les jambes plus fort dans les montées me permettent de remarquer l’excellente tenue de la trifonction Embrun. La couche très fine de matière anti-glisse au niveau du cuissard maintient le tissu autour de la cuisse sans pour autant la comprimer.

CéramiQ

Je n’ai pas trop chaud, je me sens bien grâce à la technologie Gold Reflect’ Line. Ce procédé, dont bénéficient tous les vêtements Ceramiq, n’utilise aucune substance chimique et permet de garder le triathlète « au frais » durant l’effort et après.

En définitive

Hop ! Dépose du vélo après la partie roulante et c’est parti pour les 4 kilomètres de fin du parcours en mode running. La découpe parfaite au niveau des épaules permet de mobiliser les bras en course sans aucune gêne et j’oublie complètement le pad de renfort au niveau de l’entre-jambes. L’humidité résiduelle due à la transpiration s’évacue rapidement, aucune sensation d’inconfort ou d’irritation n’est à signaler !

Mon verdict

Cette trifonction au style « fashion » et féminin ravira plus d’une triathlète ! Légère et respirante, grâce à une technologie de pointe mise en place par Ceramiq, ce vêtement technique a tout bon !

CéramiQ

La trifonction « Embrun » de Ceramiq est portée sur les photos avec la brassière de running Lorna Jane, les chaussettes Falke Ergonomic System et les chaussures Arahi de Hoka One One. J’ai utilisé la ceinture Fitletic à gourde unique pour cette compétition.

Wondertrail remercie tout particulièrement l’organisation Castle Triathlon Series pour son organisation au top lors du Triathlon de Chantilly et ses bénévoles chaleureux ! Plusieurs formats de courses sont disponibles afin que la compétition reste un moment convivial et de partage. Pour vous inscrire, c’est par ici : http://www.castletriathlonseries.co.uk/les-etapes/chateau-de-chantilly/

 

Crédits photos Caroline.Fournier@Wondertrail.fr