TEST – Scott Run Kinabalu la modernité au féminin

0
1833

« Quand la modernité rencontre la féminité avec la panoplie Scott Run Kinabalu »

La marque Scott a confié à l’artiste de rue londonien SheOne le soin de créer le design de sa gamme textile Scott Run Kinabalu. Ce dernier s’est inspiré du Mont Kinabalu pour élaborer une panoplie alliant univers de la course à pied et univers de la rue. Il en ressort une gamme profondément tendance où la technicité fusionne avec la modernité.

Après avoir testé les chaussures de trail Scott Kinabalu, voilà maintenant mon test du short et du maillot de la même gamme.

Fiche Technique

 Le T-Shirt

  • Construction : tricot
  • Composition : tissu principal : 100 % polyester
  • Coupe regular
  • Couche à fort potentiel anti-humidité
  • Coutures plates
  • Détails réfléchissants
  • Couleurs : rose et noir/gris et noir/jaune et bleu
  • Prix : 55 €

Le short

  • Construction : Tissu 85 g/m2, extensible dans 4 directions
  • Composition : 100 % polyester
  • Coupe régular
  • Slip intérieur
  • Poche arrière zippée
  • Entrejambe 18 cm
  • Détails réfléchissants
  • Couleurs : noir/bleu
  • Prix : 70 €

 

Premières impressions

Ce qui saute tout de suite aux yeux, avec cette gamme, c’est la modernité des textiles, surtout celui du tee-shirt. Les couleurs sont vives, le design particulièrement original. La forme du maillot paraît toutefois classique. Mais, à l’enfilage, on s’aperçoit qu’il est cintré (resserré légèrement à la taille) pour nous garantir plus de féminité. Au touché, il apparait un peu épais et je crains d’avoir chaud dedans, surtout cet été, avec les chaleurs que nous avons. A vérifier en pratique…

Le short, quant à lui, est extrêmement léger, tellement léger que je me demande s’il ne va pas se déchirer dans certains passages techniques. Le tissu a la particularité d’être très élastique. Il est muni d’une culotte intégrée mais ne possède pas de cordon de serrage. Cependant, en l’enfilant, je constate qu’il est parfaitement ajusté à la taille avec son large bandeau. De fait, le cordon n’est ici pas nécessaire. Il est très agréable à porter. L’entrejambe est plus long que la majorité des shorts féminins. Je me demande si cela ne va pas être gênant en course…

En pratique

J’ai testé la tenue dans différents contextes : trail court et long, terrain technique ou non et je dois dire que, tout comme les chaussures, j’en ai été très satisfaite.

Le tee-shirt évacue très bien la transpiration, ce qui est son point fort. Pour le reste, il est plutôt classique. Je le réserverai pour des périodes intermédiaires (printemps et automne) car il reste toutefois un peu épais pour les périodes estivales.

Le short est vraiment intéressant à porter. Il est si léger qu’on aurait presque l’impression de courir nue. Autant vous dire que par très forte chaleur, comme cet été, il est idéal. D’autant plus que l’humidité est, là aussi, très bien évacuée. Son textile, même s’il est très léger, est extrêmement résistant. Je suis allée crapahuter avec dans les rochers, aucun accro n’a été fait.

En pratique, j’ai pu constater que son entrejambe plus long que la majorité des autres shorts permet à ce dernier de ne pas remonter et ainsi évite d’occasionner des brûlures à l’intérieur des cuisses. Son élasticité permet une fluidité des mouvements très appréciable. On a vraiment l’impression d’avoir une seconde peau !

En détail

Le tee-shirt ne présente pas de détails techniques particuliers à part le logo réfléchissant sur l’avant. Il reste sobre sans poche ni renfort particulier mais le tissu est de bonne qualité avec des coutures plates pour plus de confort.

Le short possède plusieurs poches dont une grande poche zippée à l’arrière qui permet de ranger des articles comme un téléphone portable ou des clefs. Elle est assez grande, ce qui est pratique. Il y a également deux petites poches en maille sur les côtés qui offrent un rangement supplémentaire pour stocker des petits objets type barres énergétiques ou gels.

En définitive

Le short est le coup de cœur de ce test. Même si le tee-shirt séduit par son design, il demeure assez « basique » alors que le short apparaît comme un petit bijou de technicité. L’ensemble est de très bonne qualité avec des produits vraiment solides et resistants. On sent que ce sont des textiles qui ne vont pas s’user rapidement. Un très bon investissement donc !

En conclusion

C’est une très bonne gamme de textile que nous offre ici Scott. Ce sont des produits de bonne qualité qui allient technicité, modernité et féminité. Mesdames, cette panoplie va vous ravir !