TEST – PULSE BELT la ceinture porte bâtons by Salomon

0
5899
PULSE BELT Salomon

Courir en montagne, implique pour la plupart d’entre nous d’avoir des bâtons. Depuis un certain temps je suis à la recherche d’une solution simple, efficace et rapide pour ranger mes bâtons « 3 brins ». Une solution qui me permette aussi de les sortir sans encombres. Les systèmes de fixation directement sur le sac ne me convenant pas, je souhaitais tester un système indépendant de mon gilet d’hydratation. Je suis alors « tombé » sur ce nouveau modèle de chez Salomon, que je me suis empressé de me procurer.

PULSE BELT Salomon

 

J’ai pu la tester en entrainement bien sûr, mais aussi en course (ce qui allait la mettre à rude épreuve).

PULSE BELT SalomonFiche technique

  • Poids 110g en taille M.
  • En la regardant on voit tout de suite la « pâte » Salomon, les finitions sont de qualité, la ceinture est sobre, simple, compacte et légère.
  • La pulse belt  est une ceinture élastique composée de deux rangements: un large sur l’avant qui se ferme avec une fermeture éclair, permettant ainsi de ranger un téléphone portable ou bien des barres énergétiques. Un second à l’arrière pouvant contenir une flasque d’eau.
  • On y trouve également deux sangles élastiques, avec la face interne recouverte de silicone, permettant de ranger les bâtons à l’horizontale sans qu’ils ne puissent bouger.
  • Elle est disponible en 5 tailles XS / S / M / L / XL et 4 coloris.

En pratique

PULSE BELT SalomonJe suis donc parti sur mon trail « armé » de mon traditionnel gilet d’hydratation et de cette fameuse ceinture. Ce trail était plutôt technique et  le temps très pluvieux. L’occasion de la tester dans des conditions difficiles.

Dès les premiers mètres sur plat, les sensations sont plutôt bonnes : mes bâtons ne bougent pas et se font totalement oublier, tout comme la ceinture. Je ne sens absolument rien dans le dos, ni devant où j’avais mis des barres énergétiques. Elle passe inaperçue. Première montée je sors les bâtons en une fraction de seconde. Un geste simple et donc rapide. De la même façon quand il s’agit de les ranger, le geste est naturel et ne me fait pas perdre de temps. Un véritable plaisir.

Le terrain étant très glissant, j’ai chuté à plusieurs reprises. A chaque fois, j’ai vérifié mes bâtons : rien n’a bougé, ils sont toujours là. En descente même chose, malgré les sauts et les rebonds tout reste bien stable et à sa place. Sur la fin, après les 42km et à cause de la pluie, la ceinture est gorgée d’eau, mais force est de constater que je n’ai aucune irritations, pas de marques ni démangeaisons sous la ceinture. Cette derniére a fait sensation sur le trail, beaucoup de coureurs m’ont demandé des infos et ont voulu la tester. Ce fut pour la plupart une découverte plus que positive.

En conclusion

C’est pour moi une véritable réussite de Salomon. Cette pulse belt manquait sur le marché du trail. Non seulement elle permet de transporter le minimum pour des petites sorties, mais elle deviendra également une alliée indispensable pour tous ceux recherchent une solution simple et efficace pour transporter leurs bâtons sur un Ultra ou une sortie longue.

« A seulement 30€ un produit abordable, efficace et bien pensé. Un investissement a réalisé très vite ».