TEST— Nutrisens Récup 10

0
448

En 2015, Go2 Sport Nutrition devient Nutrisens Sport, une gamme du groupe Nutrisens

Nutrisens Sport, spécialiste en diététique & nutrition sportive propose une large gamme de produits énergétiques destinés à vous accompagner pour vous aider avant, pendant et après votre effort.

La récupération d’après courses et ou entraînements est à mon sens tout aussi importante que la phase de préparation d’objectif. Bien souvent cette phase de récupération est trop souvent négligée. J’ai testé la gamme Nutrisens Sport avec les crèmes Récup 10 goût vanille et chocolat.

Fiche technique

  • À Prendre : Après l’effort
  • Conditionnement : Pot
  • Finalité : Récupération
  • Goût : Vanille, Chocolat
  • Type de Repas : Crème
  • Conservation : à conserver à température ambiante. Ne pas conserver plus de 24h au réfrigérateur en cas de consommation partielle.
  • DLUO : 9 mois

Première impression

Les gourdes se présente en portion de 100 grammes bien conditionnés dans un emballage résistant avec toutes les informations nécessaires dessus. Les gourdes sont dotées d’un bouchon à vis, prêtes à l’emploi. Facile à transporter, je pars avec une gourde dans mon sac sur des sorties longues. J’ai testé les deux parfums proposés, vanille et chocolat. Mon choix gustatif se porte plus sur la gamme vanille (pourtant je suis addict au chocolat qui ne l’est pas).

En détail

Ingrédients :
Chocolat: Eau, protéines de lait, sucre, crème, maltodextrine, huile de colza, amidon modifié de tapioca, amidon modifié de maïs, poudre de cacao, émulsifiant : mono et di glycéride d’acide gras, épaississants : carraghénanes, guar, arôme, stabilisant : citrate de potassium.

Vanille : Eau, protéines de lait, sucre, crème, maltodextrine, huile de colza, amidon modifié de tapioca, amidon modifié de maïs, émulsifiant : mono et di glycéride d’acide gras, épaississant : carraghénanes, guar, arôme, stabilisant : citrate de potassium

La gamme Chocolat et vanille Informations nutritionnelles (pour 100 g) :

Énergie : 160 kcal / 665 kJ ;
Graisses : 5,2 g (dont acides gras saturés : 2,4 g) ;
Glucides : 18,5 g (dont sucres : 12,1 g) ;
Fibres : 0,4 g ;
Protéines : 10 g ;
Sodium : 0,075 g ;
Minéraux : Potassium : 150 mg / Calcium : 174 mg / Phosphore : 26 mg.

Un engagement pour le Goût 

« Nous faisons systématiquement tester les qualités organoleptiques de nos nouveaux produits avant leur lancement auprès de sportifs afin de valider leur goût.

Nous respectons la charte nutritionnelle Nutrisens : nous nous engageons à supprimer aspartame, huile de palme, et colorants artificiels de toutes nos recettes pour des produits plus sains et naturels.

Aussi, nous sélectionnons des matières premières et des arômes naturels de qualité pour un niveau gustatif d’excellence à la hauteur de vos besoins »

Notre engagement pour la Digestibilité 

Un phénomène d’intolérance légère peut apparaître chez les sportifs qui sollicitent de manière intense leur système digestif. Une alimentation pauvre au gluten notamment en phase préparatoire peut ainsi permettre:

  • L’augmentation des défenses immunitaires
  • L’optimisation de la digestion
  • Réduction de la fatigue

Soucieux de la bonne assimilation des produits par les athlètes, l’ensemble de la gamme évolue et devient peu à peu sans gluten pour une digestibilité optimisée.

En pratique

Les gourdes contiennent 10g de protéines : leur richesse en protéines permet ainsi une récupération musculaire optimale. Sans lactose, elles conviendront aux plus grand nombre de coureurs pour une récupération optimal et sans désagrément.

C’est un vrai plaisir de les prendre après mes entraînements. Conseillé pour être pris 30 minutes après l’effort sa texture crémeuse et onctueuse s’avale sans problème. C’est même avec gourmandise qu’on a envie d’en prendre une seconde. Pas granuleuse, facilement digeste elle est recommandée pour des efforts supérieurs à 2h quel que soit le sport pratiqué (cyclisme, triathlon, marathon, raid endurance…)

Testé sur des trails de longues durées, j’en ai pris au milieu de course et en fin course. Je n’est pas ressenti de gênes ou de douleurs au ventre. Je ne me suis pas penché sur le bien fait ou pas de la prise de gourde durant l’effort sur des ultras distances mais personnellement ça m’a plutôt fait du bien et même mentalement. J’ai l’impression de manger une crème dessert, ce n’est pas écoeurant du tout et sur un ultra au lieu de se jeter sur la table du ravitaillement et s’avaler une assiette de saucisson sec, cela peux être un bon compromis.

A voir maintenant si d’autres parfums viendront compléter la gamme.

Conclusion

Produit à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. La gamme Nutrisens répond aux besoins d’un effort musculaire immédiat effectué lors d’une compétition ou dans des conditions d’environnement spéciales. Sa performance, sa digestibilité et son délicieux goût de vanille ou chocolat sauront vous conquérir.

Ce n’est pas parce que c’est efficace que ça ne doit pas être bon !