TEST – Les lunettes rétro-futuristes « Lifestyle » by Spy+

0
1318
Spy +

Spy + est une marque américaine hyper tendance et hyper fashion. Encore peu connue en France, elles promettent de faire un carton avec leur look venu tout droit des années 70 et 80, influencées par la musique « pop rock ». Les valeurs « rock & roots » de la marque prennent tout leur sens dans le logo de Spy : une croix symbolisant un point de rencontre d’idées et d’influences issues de différents univers. Les lunettes Spy sont développées en Californie et fabriquées en Italie.

Spy garde une ligne de lunette design, stylée rétro-futuristes, mêlées de culture sportive, de mode avant-gardiste et d’innovations optiques. Nous avons eu la chance d’essayer les « Discorde » avec des verres « Happy Lens« .

Spy +Spy +

Fiche technique

  • Taille unique, unisexe
  • Existe en 8 coloris
  • Fabriqué à partir de Grimalid (pratiquement indestructible)
  • Disponible avec la polarisation « Happy Lens » et « Trident »
  • Spy +Charnières lisses et robustes à 5 cylindres
  • Protection UV à 100 %
  • Mesures du cadre : 57-17-145
  • Prix: 120 euros

Premières impressions

Livrées dans une boite en carton, elles sont emballées dans une pochette en tissu qui permet aussi de nettoyer les verres sans les rayer.

Spy +

A l’ouverture de la boite mon premier sentiment a été : « Wouahh, elle claque ! ». Je découvre une monture sobre, noir mat avec des verres effet miroir aux reflets rouges et jaunes. Les verres sont larges et promettent une « couvrance » de qualité. Elles semblent ultra solide.

En pratique

Ces lunettes sont très confortables. J’aime ce noir mat qui change du noir brillant que nous pouvons voir en règle général. Les lunettes couvrent parfaitement mes yeux. Aucun point lumineux ne peut pénétrer avec ces larges verres. La teinte du verre est agréable. Ils s’agit d’un modèle adapté à la montagne. En effet, son indice de protection est juste « tip-top« .

C’est un modèle unisexe, dans l’air du temps. Son design hyper actuel apporte une touche chic à n’importe laquelle de vos tenues de « running » !

Spy +

J’étais inquiète que le blanc devienne teinté avec mon maquillage mais elles se nettoient très facilement ( et oui même en course on peut avoir du make up, n’est ce pas les filles ! ). Côté branches, elles s’adaptent parfaitement à mon visage. Petit bémol, elle glisse tout de même un peu, ce qui nécessite de les réajuster régulièrement. Donc attention aux visages fins, j’ai un doute qu’elles vous conviennent en terme de morphologie.

En définitive

J’ai pu remarquer que la charnière des lunettes étaient de très bonne qualité. En effet elles semblent réellement indestructible ! « Bon c’est vrai je ne me suis pas assise dessus pour tester mais au vu du passage des lunettes entre mes mains, sur ma tête, poser au sol, lors de mes runs et mes balades en montagnes, sans parler des baignades ou des enfants … et bien elles ont résistées à mes 3 semaines de vacances sans aucunes égratignures ». C’est une paire de lunette multi fonctionnelle, aussi bien adapté au sport (intense ou léger), à la randonnée ou encore aux sorties en amoureux,….

En conclusion

J’ai aimé découvrir cette marque qui m’était jusque là inconnue. Une paire de lunettes très polyvalentes, aux look « ravageur ». Un design qui ne dessert en rien l’aspect technique et la qualité des verres.

« Que ce soit dans vos cheveux ou sur votre nez, vous ne pourrez plus sortir sans »

 

*******

Pour en savoir un peu plus:

Depuis les années 90, la marque californienne SPY distille sa bonne humeur à travers ses messages et ses ambassadeurs, mais pas seulement. La technologie Happy Lens qu’elle a mise au point début 2013 est la seule améliorant non seulement la vision et les contrastes, mais également l’humeur et le confort.
Comment est-ce possible ? Grâce aux rayons lumineux bleus de grande longueur d’onde qui favorisent l’équilibre du corps, la bonne humeur et la vigilance, et qui sont généralement bloqués par les lentilles traditionnelles. Utilisés dans la luminothérapie, cette lumière bleue régule les hormones et améliore la concentration pour doper chaque jour le meilleur des expériences quotidiennes. Le bonheur ne serait pas total si Happy Lens n’assurait pas également sur le plan de la protection : la marque propose une barrière UV de 100% contre les rayons dangereux en bloquant plus de 99% de l’éblouissement.