TEST – Les lunettes Flyers by SPY+

0
682
SPY Flyers

Entre accessoire de mode et véritable condensé de technologie, les lunettes de sport font partie de la tenue du parfait « runner ». Ayant les yeux, relativement « fragiles », j’ai beaucoup de mal à m’en passer. Mais ayant de surcroit un visage étroit, je suis réellement difficile quant au choix de mes solaires. Car, il n’y a rien de pire que de devoir passer sa séance, à les remonter sur son nez !

Nous avons eu l’occasion de vous présenter le modèle « Discorde » de SPY+ dernièrement. Nous allons nous intéresser ici au modèle « Flyers », plus typé « sport ». Une paire de lunettes au design racé, multi sport, et surtout équipé de la technologie « Happy Lens ™». Une technologie, qui semble-t-il améliore la couleur et le contraste, améliore la clarté et améliore l’humeur et la vigilance.

SPY+ FLYER

Fiche techniqueSPY+ FLYER

  • Disponible avec la polarisation Trident ™ (élimine la lumière réfléchissante)
  • Plaquettes de nez en caoutchouc et bouts de branches Hytrel ™ pour un ajustement sécuritaire, peu importe la façon dont vous transpirez…
  • Le système de ventilation Scoop® augmente le flux d’air pour réduire la buée
  • Construit à partir de Grilamid® pratiquement indestructible
  • Objectifs interchangeables en polycarbonate ARC® à 8 bases disponibles
  • La protection UV à 100% réduit la fatigue oculaire et les dommages solaires à long terme

Premières impressions

Je découvre une paire de lunettes aux couleurs on ne peut plus « flashi » dans une pochette en microfibre (de couleur tout aussi flashi). Mais la boite aux couleurs « rétro » avec le logo « Happy Lens ™ » aurait dû me mettre sur la piste ! « Je ne passerai pas inaperçu »…

SPY Flyers

La monture, plutôt épaisse, semble extrêmement robuste. Les verres sont « fortement » teintés, mais couvrent très bien le visage. Les finitions sont belles et semblent qualitatives !

En pratique

Les lunettes se mettent facilement, elle trouve leur place sans problème. Elles ne glissent pas sur mon nez (tout du moins en statique). La matière caoutchouc présente sur les branches et le nez joue bien son rôle !

SPY Flyers

Les verres sont confortables. Malgré la luminosité forte, je ne ressens pas de gêne. Et très important, lorsque je porte les lunettes, je ne vois pas la lumière sur les côtés. Elle couvre vraiment l’ensemble de mes yeux. Les verres « Happy Lens ™ » laissent passer une lumière agréable. Devant moi le sentier n’est ni trop lumineux, ni trop sombre. Le relief reste véritablement « palpable »…

SPY+ FLYER

« Allez, il est temps d’aller courir ! »

Durant le début de la séance, les sentiers étant peu techniques, les lunettes ne bougent pas sur mon visage. Et ce, malgré la transpiration (bah oui, il faisait chaud ce jour-là !). Et en parlant de transpiration…pas de buée. La ventilation semble efficace.

Durant la seconde partie du parcours, j’attaque des sentiers un peu plus… « Rock & Roll »… La monture est mise à rude épreuve. Il s’avère qu’elles glissent un peu sur mon visage (rien de dramatique). Mais rien d’étonnant en même temps entre la transpiration et ma morphologie (Asian Fit)…je m’y attendais.

SPY Flyers

En définitive

J’ai testé mes « Flyers » en randonnée, vélo, escalade et même VTT de descente lors d’un week-end à Tignes… Certes leur solidité impact directement leur poids. Ce n’est pas la paire la plus légère du marché. Mais leur robustesse est indéniable ! Après plusieurs chutes, des oublies au fond de mon sac, ou même de grosses siestes au fond du hamac avec les lunettes sur mon front, elles ne présentent aucuns signes d’usure ou de fatigue !

SPY+

En conclusion

J’aime ces Flyers au look à mi-chemin entre vagues et montagne. Mais ce que j’adore le plus dans ce modèle c’est leur polyvalence…Enfin une paire de lunettes qui peut me suivre quel que soit l’activité (cependant à éviter peut-être pour un jour de mariage…).

Le tarif est tout à fait en concordance avec la qualité du produit. Une monture vraiment solide et des verres de qualités. La finition « Happy Lens ™ » joue peut-être sur le moral…mais elle joue certainement sur le confort !

« La paire de lunette qui vous suivra tous les jours, quelque soit votre défis »

SPY+

Crédits Photos: Christophe&Cécile.LeBoulanger@Wondertrail.fr