TEST – Lunette JULBO Modèle Breeze spectron 3 CF

0
944
Julbo

100 % féminine, 100 % performante

Voilà le slogan de Julbo, qui propose un modèle de lunette de « running » adaptées à la morphologie féminine : les Breeze. Ces lunettes recouvrent parfaitement le visage et offrent un maintien optimal pour toutes les sorties outdoor. Elles apporteraient un confort jamais vu « pour avaler les kilomètres ».

JulboFiche technique

  • Vue panoramique
  • Grip tech
  • Branche réglable à 360° : Les bouts de branches s’orientent dans tous les sens. Sous un casque, sur un bonnet ou tête nue, les lunettes sont maintenues.
  • Full venting
  • 3D Fit nose
  • Asian Fit, Women’s version
  • Existe en verre photochromatique (cat 1 à 3) ou Verre en polycarbonate de cat 3 (en montagne)
  • Existe en solaire à la vue
  • Prix = 80 euros
  • Poids 34 g

Premières impressions

Premier constat : la classe ! Cet effet miroir en jette ! Les branches roses et noires sont très girly ! Elles sont légères et ce système grip promet des lunettes qui ne glissent pas !

Julbo

Les lunettes sont livrées dans une pochette en tissu souple. Il n’y a plus qu’à aller les essayer !

En pratique

Lors de vacances à la montagne, j’ai pu essayer ces lunettes sur des chemins de trail. Ces lunettes sont très confortables et ont une surface de verre très large, ce qui permet d’avoir un large champ de vision sans être gêné par les montures.

Malgré la sueur, elles restent bien en place et ne glissent pas grâce aux branches « grip tech». Les inserts souples et adhérents sur les branches procurent un excellent maintient et un très bon confort. J’ai particulièrement apprécié de ne pas « accrocher » mes cheveux dans la monture. La forme très simple des branches évite les nœuds lorsque l’on remonte les lunettes sur le front, ce qui est une bonne nouvelle pour nous les filles.

Grâce à son « 3D fit nose », les ailettes s’ajustent à la morphologie de mon nez. Lors de descentes, j’ai pu vérifier qu‘elles restaient parfaitement en place, pas besoin de les réajuster régulièrement.

Julbo

Cette monture est particulièrement adaptée aux visages féminins. Effectivement j’ai pu vérifier par moi même, elle s’adapte parfaitement. Sa couvrance est tel, que la lumière du soleil est totalement absorbée par le verre. Bien que le soleil se situe en face ou sur les côtés du coureur, la protection optique est efficace… Pas de passage de lumière sur les bords du verre.

Les verres en polycarbonates de cat 3 avec un traitement miroir coloré sont d’une très bonne qualité, cependant le petit bémol est lors de passage ensoleillé à ombragé l’œil mais quelques secondes à s’adapter.

Sur le point de vue esthétique, elle apporte un style ultra-féminin. Équipée de verre Spectron 3CF elle offre un traitement miroir coloré ultra-tendance.

En définitive

Je suis très satisfaite de ces lunettes qui offre un champ de vision maximum avec ces verres larges et une réelle protection solaire. Son côté ultra tendance ne pas laissé de marbre et elle s’accorde avec toutes mes tenues. Sobre mais avec cet effet fashion

Julbo

En conclusion

Accessoire indispensable lors de toutes sorties out-door, ces lunettes remplissent à 100 % mes critères : confort optique, maintien et « look ».

« Le slogan de Julbo est complètement atteint : 100 % féminine, 100 % performante. De plus son rapport qualité/prix est très satisfaisant. »