TEST – Les nouvelle HIERRO V3 de New-Balance

0
3278
Hierro V3 NB

C’est au cours d’une conférence de presse dans les locaux de New-Balance que nous avons l’occasion de découvrir les nouvelles Hierro V3. Une chaussure qui semble presque avoir des airs d’Over-Size… Destinée aux coureurs qui aiment enchainer les Km et le relief, elle reprend les principaux éléments de ses prédécesseurs ! Stabilité, amorti et protection !

Au-delà de son look ravageur, nous avons eu l’occasion de la chausser pour faire un gallo d’essais avec Mr Vincent VIET…et oui ! Rien que ça !

Hierro V3 NB

Hierro V3 NBFiche Technique

  • Foulée : Toutes foulées
  • Poids chaussure : 328g
  • Poids coureur : jusqu’à 90kg
  • Drop : 8mm
  • Conçu pour : Trail et Ultra-Trail sur tous parcours, même très accidentés.
  • Prix: 140€

Premières impressions

C’est clair, elle en jette… Avec un tel coloris, elle ne peut pas passer inaperçue !

Cependant, elle existe aussi dans une version beaucoup plus sobre en gris/kaki.

La semelle semble vraiment épaisse et très robuste. Le logo Vibram est bien visible sur  cette dernière, et semble présager une tenue de route à toutes épreuves. Une micro guêtre est intégrée au chausson. Cette dernière, associée au part pierres Toe-Protect donne vraiment une sensation de robustesse !

Hierro V3 NB

Après une courte présentation au tableau… Et oui, Vincent s’est transformé en professeur appliqué (on sent bien qu’il en a déjà usé quelques paires de ces Hierro)… Je les enfile enfin et là. Je suis agréablement surpris. La chaussure est proche du pied mais laisse suffisamment de place pour se sentir libre ! Et que dire de l’amorti ! Il semble « génial » !

En pratique

Nous voici partie pour une petite balade, façon « Urban Trail » by night sur le secteur de Vincent, le Parc National de st Cloud (à la frontale).

Hierro V3 NB

Dès les premières minutes, la sensation de confort se vérifie. La chaussure est un peu « lourde », mais elle offre toutes les protections nécessaire à affronter la nature, et ceux sans être mise à mal en milieu urbain.

Le Mega-grip de la semelle Vibram est très efficace. Les pavés du parc, légèrement humides, me permettront de tester leur accroche ! Parfait… Je tiens debout !

En définitive

Cette chaussure semble une belle réussite. Malgré un aspect quelque peu massif, elle reste agréable aux pieds et suffisamment réactives pour affronter un Trail, voir un Ultra Trail !

Hierro V3 NB

Durant ce test, nous avons peu courir sur route, pavés, chemin et même sentiers boueux ! La qualité de la semelle Vibram est excellente, l’accroche est parfaite.

Le chausson et sa technologie HypoSkin, sans couture, allié à sa mini guêtre, est proche du pied et surtout très confortable ! Pas de points durs à la foulée !

En conclusion

Voilà une chaussure qui mérite qui l’on s’y penche plus longuement. J’ai hâte de pouvoir leur infliger quelques centaines de Km et de les amener sur les sentiers de montagne dès le printemps ! Car même si la Hierro V3 ne semble pas vraiment conçue pour aller vite, elle devrait supporter du long, voire très long, sur tout type de terrain.

Hierro V3 NB

 

« La nouvelle référence en trail et Ultra Trail by NB »