TEST – Les Booster de BV pour protéger vos ptis mollets!

0
837
BV Booster

A la recherche d’une solution pour protéger mes mollets mis à rudes épreuves, avec la reprise du fractionné pour préparer un 10km et des projets de course à pieds en montagne, j’hésite entre compression, contention ou maintien musculaire. La compression est partout dans l’univers du « running« : manchon, short, under-wear… C’est donc sur les conseils des copines que je jette mon dévolue sur une paire de manchon Booster de BV.

Pionnier dans la recherche médicale sur le retour veineux depuis 1998, BV SPORT s’est imposée comme la référence dans le milieu de la contention/compression du sportif de haut niveau et de loisir. 20 ans de recherches scientifiques d’avant-garde, plusieurs études cliniques publiées dans les plus grands journaux scientifiques internationaux, 3 brevets d’invention et 16 années de collaboration avec les staffs techniques et médicaux des fédérations et clubs professionnels nous permettent aujourd’hui de proposer des gammes de produits techniques adaptées pour l’ensemble des disciplines sportives.

BV Booster

Fiche technique

  • Compression Sélective Pressions adaptées aux mollets. Élimination rapide & optimale des toxines
  • Calf support Tricotage renforcé au niveau du mollet. Améliore le maintien musculaire du mollet, réduit les mouvements oscillatoires parasites et les vibrations, cause de fatigue et de lésions musculaires.
  • Asymetric G-Concept optimise le rendement des muscles propulseurs du mollet.
  • Microfibre NILIT® INNERGY Améliore la micro-circulation, améliore les performances, antibactérien, anti-U.V
  • Maintien du tendon d’Achille.
  • Aero tibial windows Maillage spécifique allégé au niveau du tibia. Protection des structures sensibles pré-tibiales (pour les périostites).
  • Composition : 79% POLYAMIDE – 21% ELASTHANNE
  • Usage entrainement et compétition (ne jamais porter en récupération)
  • Prix: 55€

Premières impressions

BV BoosterBon après tout ce « blabla » scientifique, voir médical…. Il est temps de découvrir ces manchons.

C’est donc avec plaisir que je reçois mon petit colis et découvre mes manchons BOOSTER Élite.

Étant mes premiers manchons, j’avoue découvrir avec étonnement ces « grandes chaussettes ». La matière me parait épaisse, mais le toucher est tout de même très agréable. On voit bien les différences de matière et d’épaisseur en fonction des zones (mollet, tibia…).

La couleur bleu est joli, et me change radicalement de mes coloris noir et rose !

En pratique

Dès que je les enfile (enfin la deuxième fois plutôt, car je les avais inversé 😉 ), ils semblent trouver parfaitement leur place. Pas de compression désagréable. Je ressens clairement le maintien et la pression sur l’avant de mon tibia.

C’est sur la piste, mais aussi le bitume et les sentiers Parisiens que j’ai tout d’abord testé mes Booster. Et dès la première sortie, le maintien de mon tibia amoindri la gène que j’éprouve habituellement suite à une ancienne périostite.

BV Booster

Je craignais d’éprouver une sensation « d’étouffement » et de chaleur, mais non… La fibre est vraiment respirante et permet de rester dans « l’effort » sans problèmes. Lors de mes séances rapides (et oui, rapide….lol), le maintien du mollet sécurise beaucoup! Ça donne l’impression de pouvoir « forcer » plus sur les jambes. Mais c’est surtout l’enchainement des séries sur piste, (où il est souvent difficile de repartir après quelques minutes de repos) qui est rendu plus facile.

Les sorties suivantes se feront sous le soleil en montagne. Rien de particulier lors des montées…(le D+ de la Tarentaise est impressionnant), mais en descente… Là, les sensations changent radicalement! La jambes est maintenue dans le manchon, et les chocs semblent presque atténués. Après plusieurs ascensions, la fatigue est là bien-sur, mais je ne ressens pas les douleurs classiques dues à la casse des fibres musculaires.

BV Booster

Puis vient bien-sûr mon 10km entre copines. Nous essayons toutes les quatre une paire de manchon Booster… Là encore, ils font le « job » sans problèmes, malgré un manque d’échauffement (difficile dans le groupe compact qui attend le départ), dès le début mes jambes répondent bien et cela durant toute l’épreuve. Pas de douleurs sur mon ancienne périostite, juste le plaisir de courir. Et surtout, une fois la course terminée, mes jambes sont encore là… Je ne serais même pas obligé de descendre les marches en « marche arrière »…

BV Booster

En conclusion

Après environ 200km avec mes BOOSTER Elite, j’avoue les apprécier lors de mes séances d’entrainement rapide pour la sensation de protection qu’ils procurent à mes mollets (crainte du claquage ou de la déchirure). Lors de mes sessions typées « Trail », voir montagne, mes jambes supportent mieux la casse musculaire et me permettent de récupérer plus facilement.

J’apprécie également leur longévité, le frottement sur les roches, branchages et ronces…les manchons résistent très bien. Seul petit bémol…Les inscriptions « Booster » ont tendances à se décoller…Dommage.

Avec un tarif abordable de 55€, ces manchons sont devenus pour moi un matériel obligatoire lors de mes séances un peu « poussées ». Un produit très simple, que l’on oublie presque immédiatement mais qui me rassure. Un look sympa, qui change des couleurs tristes des produits hyper techniques. Et petit détail, ils sèchent en un rien de temps (lavés après la séance de piste du soir, ils sont sec pour le lendemain matin).

« idéale en compétition, sur terrain technique et séances rapides. A conseiller à tous les coureurs fragiles des mollets, ou qui veulent éviter une blessure suite à une charge importante de travail »

BV Booster

 

CONTRE-INDICATIONS

  • En cas de maladies veineuses, consulter votre médecin.
  • Ne pas porter en dormant
  • Ne pas porter la gamme Booster en dehors d’une activité sportive

Crédits Photos Micke.Lefevre©Wondertrail.fr et XTOF@Wondertrail.fr

 

Pour en savoir un peu plus:

Le manchon Booster a été créé en 2003 en collaboration avec le staff médical de l’équipe de France d’athlétisme de relais 4×100 et les médecins du centre de recherche et de développement de BV SPORT. Il résulte d’une technique de fabrication spécifique pour l’effort qui associe textile intelligent et validation scientifiques médicales. Porté pendant l’effort ce manchon de contention compression Booster améliore vos performances et diminue le risque de blessures. L’action du Booster favorise l’action longitudinale des muscles jumeaux et du soléaire en réduisant le mouvement oscillatoire et les vibrations, cause de fatigue et de lésions musculaires.