TEST – L’ensemble idéal pour la St Valentin By ANITA

0
1517

Pour toutes les femmes, il est important d’avoir des sous-vêtements adaptés à nos pratiques sportives. En effet, la dentelle est la matière la plus glamour en matière de sous vêtements, mais elle n’est pas adaptée dans le milieu du « running ». Anita nous propose en ce début d’année, un ensemble qui se veut technique, avec un maximum de confort et de maintien : l’ensemble Anita Active Momentum Pro.

Anita

Fiche technique

anitaSoutien-Gorge Sport Active Momentum Pro

  • Bonnets préformés et sans couture
  • Empiècement haut pour un maintien supplémentaire
  • Absorbe l’humidité rapidement et la transporte vers l’extérieur. La peau reste sèche.
  • Bretelles de confort larges et doublées, à élasticité réduite, réglables au dos
  • Matières : Eyelet hydrophobe, tissu éponge hydrophile, polyesther, polyamide, élasthanne
  • Disponible du bonnet A au H
  • Coloris : rouge et noir
  • Prix : 100 €

Shorty de sport respirant seconde peau

Un shorty de sport très confortable avec des filets respirants sur les côtés et des bandes élastiques plates, étroites et douces au niveau du ventre et des cuisses pour plus de confort et de stabilité. Cette matière légère, douce et respirante donne une sensation de seconde peau, facile d’entretien pour un confort et une stabilité à toutes épreuves.anita

  • Shorty de sport en matière respirante douce pour la peau et facile d’entretien
  • Microfibre respirante
  • séchage rapide
  • Rubans plats qui ne marquent pas
  • Empiècement en filet sur les côtés et l’arrière
  • Rubans fins et plats à la taille et aux jambes
  • douce, respirante et facile d’entretien
  • Prix : 27 €

Première impression 

L’ensemble est juste « sublime ». Cette couleur « rouge vive » est hyper-stimulante et donne envie d’aller courir. Il semble très confortable. Un soutien-gorge de sport idéal doit être capable d’amortir jusqu’à 78 % des balancements que subissent les tissus mammaires sensibles, et bien il n’y a plus qu’a vérifier cela.

Allez je file, « it’s time to run »

En pratique

La taille choisie est idéale (voir le tableau de taille sur la boite et le site internet) . Il se fait oublier rapidement. Les bonnets en tissu high-tech, au brillant métallique, sont préformés et sans coutures. Ils sont en « Eyelet » et tissu éponge et absorbent parfaitement l’humidité lors de l’effort. Il est très enveloppant au niveau du sein.

Le système Anita Sweatmanagement (évacuation de la transpiration) se retrouve jusque dans le dos croisé, doublé d’un filet CoolMax® qui sèche rapidement. Il permet d’avoir une liberté de mouvements importantes tout en conservant un excellent maintien. Les bretelles forment un grand X pour une large ouverture (ce mécanisme « easy on & off » est un véritable atout pour enfiler et retirer le soutien-gorge). Elles sont rembourrées et molletonnées. Leur matière est très agréable sur la peau et procure une sensation de douceur extrême. Elles sont réglables pour s’adapter parfaitement à la morphologie de la coureuse. En effet, les bretelles sont équipées de crochets permettant de les régler en fonction de la taille du buste (et oui nous ne sommes pas toutes égales…). Afin d’ajuster au mieux le soutien-gorge à notre morphologie, le tour de poitrine élastique dispose d’agrafes avec différentes positions de réglages.

Sa conception sans coutures, au niveau des bonnets, et avec des coutures plates sur le reste du sous-vêtement, permet de minimiser les risques d’échauffements aux endroits sensibles.

Anita

En définitive

Ce soutien gorge réduit largement les mouvements de la poitrine et procure un excellent maintien.  Sa composition permet une régulation optimale de la transpiration pendant l’effort. Filet actif au dos pour évacuer rapidement la transpiration, la peau reste donc sèche. Des bonnets en tissu éponge doux et des bretelles d’allègement entièrement rembourrées et réglables, permettent une protection de notre cou et de nos épaules. Le soutien gorge offre un réglage supplémentaire avec ses agrafes aux dos.

En conclusion

Je suis séduite par la qualité de ce produit et par sa technicité. Il s’agit là d’un très bon investissement pour moi, essentiel afin de préserver ma poitrine contre les chocs et secousses provoqués par la pratique de la course à pieds.

« Avec ce soutien-gorge je suis convaincue que ma poitrine est bien protégée. »

Crédits photos XTOF@Wondertrail.fr