TEST – La brassière ZSPORT FITLINE DIVINE®, un maintien à toute épreuve

0
369

On ne s’en rend pas forcément compte mais lors d’un effort physique, et particulièrement lors d’un sport à très fort impact comme la course à pied, le poids de la poitrine peut être multiplié par 5… Le choix de la brassière de sport n’est donc pas à négliger pour nous garantir un parfait maintien…Mais d’autres critères comme les zones de frottement, la respirabilité ou la souplesse du textile doivent être recherchés, pour nous éviter toute gène, notamment quand on allonge les distances…

Zsport® l’a bien compris ce qui lui a permis de devenir un acteur majeur du monde des brassières et soutiens-gorges de sport. L’enseigne s’efforce de placer toutes les sportives dans les meilleures conditions pour atteindre leurs objectifs de performance, ou tout simplement de bien-être. Un véritable engagement qui place la technologie Médicale au Service du Sport. Exigence héritée de la société mère crée il y a près de 35 ans : Médical Z®. Ses collections de soutiens-gorges et brassières sport de haute technicité sont développées en collaboration avec les plus grands spécialistes mondiaux en chirurgie mammaire et en médecine du sport.

Sa spécificité : concevoir des soutiens-gorges sport en tenant compte du rapport poids/volume du sein, en plus de la circonférence thoracique,et ainsi offrir un excellent maintien tout en respectant l’anatomie.

Dernière-née de la famille, la brassière Fitline Divine®a été conçue pour les sports à forte intensité. Parfait pour la course à pied et le trail donc ! Légère et performante, elle a été créée pour s’adapter parfaitement aux mouvements du corps. Allons vérifier toutes ces promesses sur le terrain…

Fiche Technique

  • Maintien : forme enveloppante pour un maintien optimal. Bande élastique large sous poitrine soutenant le poids des seins.
  • Respirabilité : un tissu haute performance Fresh Fabric light® permet une évaporation rapide de la transpiration et un séchage rapide.
  • Confort : Larges bretelles doublées pour amortir les chocs. Coutures plates pour éviter toute irritation.
  • Liberté de mouvement : Dos nageur.
  • Composition : Elasthanne : 26% Polyester : 74%
  • Prix : 49,90 €

Premières impressions

Ce qui saute aux yeux dès qu’on sort la brassière de son emballage, c’est son côté presque plus féminin que sportif. Je découvre une brassière aux couleurs sobres, noir et bleu, avec une touche de dentelle dans le dos et sur l’avant. On dirait presque de la lingerie à porter dans la vie de tous les jours. Seules les bretelles en dos nageur nous rappellent qu’il s’agit d’une brassière de sport.

Elle s’enfile très facilement. On sent immédiatement un très fort maintien, notamment au niveau de l’élastique et des trapèzes, ce qui peut surprendre lorsqu’on n’a pas l’habitude. La poitrine ne bouge pas, sans pour autant ressentir de gène ou d’oppression au niveau de la cage thoracique. Allons la tester sur le terrain ! 

En pratique

J’ai testé la brassière lors de divers entrainements mais également en course. Passée la première sensation de maintien très fort par l’élastique, j’ai été très agréablement surprise par celle-ci car elle se fait totalement oublier. Elle ne comprime pas du tout les seins, même à l’effort. On se sent très bien maintenu tout en étant très libre au niveau des mouvements et de la respiration. La poitrine ne bouge pas, malgré les secousses. Les excellentes sensations que j’avais à l’enfilage sont toujours présentes après 2, 3 ou 4 heures de trail…

Niveau respirabilité du produit, je lui tire mon chapeau :le textile évacue parfaitement la transpiration. La brassière sèche très vite. Les larges parties en dentelles doivent contribuer à ce phénomène. Je l’ai testé à la fin de l’automne, mais je me doute qu’elle sera aussi particulièrement adaptée à une pratique sportive estivale du fait de sa très bonne aération.

Un autre point important et non négligeable, surtout pour les coureuses de long ou d’ultra, je n’ai constaté aucun frottement que ce soit au niveau des bretelles ou de l’élastique et je dois dire que c’est bien la première fois que cela m’arrive avec une brassière. Avec celle-ci, aucun risque de brulure sur les longues distances !

En détail

  • Conseils pour choisir sa taille :
  1. Attention à bien prendre ses mensurations, conformément à la grille du fabriquant, sachant que la brassière taille légèrement petit.
  2. Les bretelles en dos nageur ne sont pas réglables. Il convient donc de prendre en compte votre musculature des trapèzes pour ne pas avoir de cisaillement de ces derniers par les bretelles…
  3. Le mieux étant donc toujours de pouvoir essayer le produit avant de l’acheter…
  • Conseils de soin :

– Au porter : Évitez de porter votre soutien-gorge plus de deux fois entre deux lavages.
Ne portez pas votre soutien-gorge plus deux jours de suite afin de préserver son élasticité. Ayez trois soutiens-gorges basiques au minimum. Un sur vous, un au lavage et un au repos.

– Lavage : Lavez si possible votre lingerie à la main avec une lessive délicate. Les lessives agressives pourraient abîmer les matières et l’élasticité de votre lingerie. En lavage machine avec des couleurs similaires. Rincer abondamment le produit dans de l’eau froide, qui préservera l’élasticité et la forme de votre lingerie. Ne pas utiliser d’adoucissant ni d’eau de javel. Séchage rapide à l’ombre. Ne pas utiliser de sèche-linge. Pas de nettoyage à sec. Les conseils d’entretien spécifiques au vêtement sont indiqués sur son étiquette. Ne tordez pas de façon excessive votre soutien-gorge pour l’essorer après lavage.

Rangement : Pliez délicatement votre lingerie pour éviter les accrocs.

– Voyage : Essayez d’utiliser un pochon de voyage pour ranger votre lingerie en voyage. Refermez bien les accroches de vos soutiens-gorges pour éviter les accrocs. Afin de préserver la forme des coques de soutien-gorge, remplissez-les de vos chaussettes et culottes.

Mon verdict

Je suis conquise par cette marque et ce modèle que je ne connaissais pas ! C’est une brassière très féminine et de très bonne qualité, qui garantit les 3 points qui me semblent indispensables dans notre pratique sportive, à savoir : un fort maintien, une bonne évacuation de l’humidité et l’absence de frottement. Je vous la recommande fortement !

Crédits photos @Jérôme.Verdier