TEST – Jupe et Débardeur Femme KALENJI TRAIL : la qualité et l’élégance au rendez-vous

0
2248
Kalenji

KALENJI, marque bien connue pour son rapport qualité/prix imbattable sur le marché du trail, nous a offert cet été une gamme de textile trail qui n’a rien à envier à ses concurrents, n’en déplaise à ses détracteurs qui ne voient dans cette marque qu’une aubaine commerciale de la grande distribution. A tort pourtant ! Laissez-moi vous le démontrer ici, en vous présentant la jupe-short trail et le débardeur trail perf running.

Fiche Technique

Kalenji

La jupe short trail running femme

  • Composition : 86.00% Polyester, 14.00% Élasthanne
  • Couleur : noir
  • Cordon de serrage
  • Cuissard intégré
  • Évacuation de la transpiration
  • Légèreté : 170 g en M
  • Prix : 24,99 €

 

KalenjiLe débardeur trail perf running femme

  • Composition : 88.00% Polyester, 12.00% Élasthanne
  • Couleur : gris violacé blanc
  • Résistance aux frottements : Composant principal sélectionné pour sa résistance à l’abrasion du port d’un sac
  • Légèreté : 96 g en M
  • Ventilation : zone d’aération et zip central
  • Coutures plates
  • Prix : 19,99 €

Premières impressions

La jupe

J’ai toujours eu des difficultés à trouver la jupe « idéale ». Il y a toujours un élément qui fait défaut. Soit, le short remonte. Soit la bande de silicone (qui empêche le short de remonter) irrite au bout d’un certain temps de course. Soit, c’est le problème du lien de serrage à la taille. S’il n’y en a pas, la jupe descend. Bref, une vraie galère pour moi ! Comme pour beaucoup de femmes, je pense.

Les premières choses que j’ai donc regardés sur la jupe, ce sont ces deux éléments. Le serrage : ouf, il y a bien un cordon. Le short : pas de bande de silicone visible même si une grosse couture laisse présager un bon maintien… j’attends de voir en pratique. Puis je regarde l’ensemble : elle est quand même super classe cette jupe ! Noire, couleur de l’élégance, avec ses petits volants sur le côté pour la touche de féminité. J’ai hâte de l’essayer.

Le débardeur

Rien à redire ! Il claque ! Les couleurs (blanc, gris, violet avec un soupçon de vert clair et de rose) sont féminines sans être trop girly. La matière a l’air très souple et respirante.

Bref, l’ensemble est très élégant. Il est temps de le mettre à rude épreuve.

En pratique

Allez hop ! On enfile l’ensemble ! Génial, il s’adapte très bien à ma morphologie, que ce soit la jupe ou le débardeur. Ça fait plaisir ! En outre, le tissu est vraiment agréable à porter et très léger. Puis, ça donne un bon style, il faut le dire (c’est important pour nous, les femmes).

Jusqu’ici, tout va bien ! C’est parti pour un premier « run »…

Miracle, la jupe ne bouge pas du tout. Le short ne remonte pas. Le tissu est très agréable et le cordon de serrage ne me cause aucune brûlure (ce qui est le cas parfois) même après 7 heures de rando-course. J’essaye de la mettre à rude épreuve pour voir ce qu’elle a dans le ventre… Des accélérations (oui, oui, ça m’arrive), du très pentu, du très technique… Rien à redire, elle ne bouge pas. C’est la première fois que je porte une jupe aussi bien adaptée. Je suis conquise.

Pas de fausse note non plus pour le débardeur : il est très agréable à porter et surtout très respirant. La transpiration s’évacue rapidement. On se sent toujours au sec. Aucun frottement. Le haut ne bouge pas. Du coup, il a subi le même traitement que pour la jupe, j’ai tenté de le mettre à rude épreuve, en vain… c’est du solide.

En détail

La jupe

Ce qui est frappant, c’est le nombre de poches présentes : quatre poches sur cette jupe short. Une poche dans la large ceinture devant, qui peut contenir deux gels ou deux barres. A l’arrière, une grande poche zippée qui peut contenir clef ou téléphone. Enfin, de chaque côté de cette dernière, une poche parfaite pour y loger une petite flasque souple de 150 ml, afin d’éviter de porter de l’eau dans un sac ou une ceinture sur les sorties courtes. On y gagne en légèreté.

Le débardeur

3 éléments principaux se démarquent à mes yeux et font de ce produit un débardeur vraiment agréable à porter :

  • Ses poches avec rabat garantissent de ne pas perdre ce qu’on y met dedans (clefs, barres de céréales, gel…)
  • Son composant principal évacue très bien la transpiration. De même, la large bande de composant meshé allant des dessous de bras au bas du dos, et sur tout le bas du dos ainsi que son zip avant garantissent une très bonne ventilation.
  • Enfin, pour mieux maintenir le sac à dos, le tee-shirt possède des renforts en silicone sur les épaules.

En définitive

Je suis conquise par cet ensemble d’été qui peut également se mettre sans problème en automne voire en hiver si les températures sont clémentes (avec manchettes et manchons). La jupe est devenue ma « Number One » parmi ma collection de jupes actuelle. Tous les éléments techniques et de confort nécessaires pour passer une course agréable sont réunis.

Kalenji

KALENJI a vraiment opéré une forte montée en gamme ces derniers temps et il faut le souligner.

NON, KALENJI n’est pas une « sous marque » pour les débutants qui ne veulent pas investir trop financièrement.

OUI, les produits sont de très bonne qualité. Vous ne serez vraiment pas déçus par leurs collections. Une marque qui sait prendre en compte les remarques des clients et toujours se remettre en cause pour s’améliorer, c’est indéniable !

« Les filles, je vous recommande vivement cet ensemble. Si j’avais 3 mots pour qualifier la jupe et le débardeur trail de KALENJI à l’issue de mon test, ce serait : qualité, élégance, technicité.  Hâte de voir ce que KALENJI nous proposera pour cet hiver… »

Crédit photos @Franck CHEVALLEREAU